Pourquoi l epoque victorienne?

Pourquoi l epoque victorienne?

L’époque victorienne est une période de l’histoire du Royaume-Uni qui s’étend de 1837 à 1901. Elle est marquée par le règne de la reine Victoria, l’avènement de la révolution industrielle et l’apogée de l’Empire britannique.

Quelles sont les valeurs victoriennes?

Les valeurs victoriennes ont été développées dans toutes les facettes de la vie victorienne. La morale et les valeurs de la période peuvent être classées selon la religion, la moralité, l’élitisme, l’industrialisme et l’amélioration.

Quel est le style victorien?

La maison style victorien est très marquée par les couleurs sombres. Déjà à l’extérieur les murs sont souvent assez foncés, car à l’époque les matériaux utilisés était le bois foncé et la brique. On retrouve également les couleurs foncées dans les contrastes.

LIRE AUSSI:   Comment nourrir un anon?

Quels étaient les droits des femmes pendant cette période au Royaume-Uni?

Sur le plan juridique, les droits de la femme mariée sont similaires à ceux de l’enfant mineur : elle n’a ni le droit de vote, ni celui de porter plainte, ni même celui de posséder des biens propres.

Quelles sont les dates de la période victorienne?

20 juin 1837 – 22 janvier 1901
Époque victorienne/Périodes

Qui était la reine d’Angleterre à l’époque de Sherlock Holmes?

Pendant le règne de la reine Victoria (1837-1901), c’était l’apogée de l’Empire britannique et de la domination du Royaume-Uni, devenue la première puissance mondiale. Son règne est le plus long de tout l’histoire de Royaume-Uni et de celui des monarques de sexe féminin.

Comment les femmes britanniques ont obtenu le droit de vote?

En 1918, le Parlement du Royaume-Uni vote une loi (the Representation of the People Act 1918) accordant le droit de vote aux femmes de plus de 30 ans propriétaires terriennes ou locataires – ou dont le conjoint l’est – ayant un loyer annuel supérieur à 5 £ , ainsi que les diplômées d’universités britanniques.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le radium est radioactif?

Qu’est-ce que la reine victorienne?

VICTORIA (1819-1901) reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande (1837-1901) Montée sur le trône en 1837, et disparue le 22 janvier 1901, la reine Victoria aura symbolisé le Royaume-Uni à l’apogée de sa puissance. L’« ère victorienne » résume ainsi le succès et les ambiguïtés de l’Angleterre de la seconde moitié du xixe siècle.

Quelle est l’époque victorienne au Royaume-Uni?

L’époque victorienne au Royaume-Uni marque l’apogée de la révolution industrielle britannique ainsi que celle de l’Empire britannique. Bien que l’époque victorienne désigne les années de règne de la reine Victoria, de 1837 à 1901, les historiens fixent généralement son début au Reform Act 1832.

Quelle est la durée de l’ère victorienne?

Au sens strict, l’ère victorienne couvre la durée du règne de Victoria en tant que reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande , de son accession le 20 juin 1837 – après la mort de son oncle, Guillaume IV – jusqu’à sa mort le 22 janvier. 1901, après quoi elle a été remplacée par son fils aîné, Edward VII .

LIRE AUSSI:   Quels sont les premiers symptômes de la menopause?

Quelle est la reine victorienne du Royaume-Uni?

VICTORIA (1819-1901) reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande (1837-1901) Montée sur le trône en 1837, et disparue le 22 janvier 1901, la reine Victoria aura symbolisé le Royaume-Uni à l’apogée de sa puissance. L’« ère victorienne » résume ainsi le succès et les ambiguïtés de l’Angleterre de la seconde moitié du xix e siècle.