Pourquoi la couleur du feu est bleu?

Pourquoi la couleur du feu est bleu?

Elle est bleue à sa base, blanche et jaune orangée au-dessus. La couleur bleue de la base vient du fait que cette partie de la flamme est mieux oxygénée, étant en contact direct avec l’air frais et n’est pas « polluée » par les produits de la combustion. La température y est d’environ 1 200 degrés.

Quel est la couleur du feu le plus chaud?

Pourtant, depuis bien longtemps, au moins depuis que le gaz a remplacé le charbon de bois et le bois sur et dans nos cuisinières, nous savons par expérience que la flamme la plus chaude est la bleue. La flamme bleue signifie que la combustion est complète, sans formation de suie.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir des tulipes?

Pourquoi le gaz brûle avec une flamme rouge ou jaune sur un poêle?

C’est pourquoi le gaz brûle parfois avec une flamme rouge ou jaune sur un poêle. Il faut d’abord rechercher la cause de la contamination du brûleur, des problèmes de ventilation, etc. Plus la température de combustion est élevée, c’est-à-dire plus le gaz est saturé en oxygène lors de la combustion, plus l’ombre de la flamme est froide.

Quelle est la couleur de la flamme de gaz?

Ainsi, la couleur normale de la flamme de gaz est bleue. Si vos brûleurs brûlent différemment, c’est l’occasion de les nettoyer ou d’appeler un spécialiste pour un diagnostic plus complet. Ne traînez pas cette question, car non seulement la couleur de la flamme change, mais la composition des produits de combustion.

Quelle est la couleur de votre gaz?

Normalement, il est bleu, mais parfois il peut devenir orange, rouge, jaune, avoir une odeur âcre et désagréable. Une condition importante pour la combustion normale du gaz est la quantité requise d’oxygène. Il y a une certaine proportion à respecter pour que la combustion soit la plus utile possible pour l’utilisateur.

LIRE AUSSI:   Quel montant pour le prix Goncourt?

Est-ce que la couleur bleue indique une combustion complète du gaz?

Ainsi, une couleur bleue uniforme indique une combustion complète du gaz avec l’extraction de la quantité maximale de chaleur. Mais l’approvisionnement en gaz de mauvaise qualité ne peut être exclu.