Pourquoi la prise de lithium produit des effets secondaires?

Pourquoi la prise de lithium produit des effets secondaires?

Cependant, la prise de lithium produit des effets secondaires . Les plus courants sont le gain de poids , la soif et une miction excessives . D’autres personnes disent avoir de la fatigue , la bouche sèche , diarrhée , perte d’appétit et des problèmes rénaux .

Quelle est la préoccupation de l’arrêt du lithium?

La préoccupation la plus pressante en ce qui concerne la cessation de ce médicament est la rechute . Une étude menée par Stuppes et ses collègues (1991) a constaté que plus de 50\% des épisodes maniaques survenu trois mois après l’arrêt du lithium .

Quels sont les épisodes maniaques après l’arrêt du lithium?

Une étude menée par Stuppes et ses collègues (1991) a constaté que plus de 50\% des épisodes maniaques survenu trois mois après l’arrêt du lithium . Les gens disent aussi avoir augmentation de l’anxiété , de l’irritabilité et des changements émotionnels après le retrait de ce médicament .

LIRE AUSSI:   Comment sont remuneres les pasteurs en France?

Quel est le risque de retrait de lithium?

Les gens disent aussi avoir augmentation de l’anxiété , de l’irritabilité et des changements émotionnels après le retrait de ce médicament . de retrait progressif de lithium , cependant, réduit le risque de rechute . Le plus lent que vous retirez de ce médicament , plus votre résultat sera .

Est-ce que le lithium est disponible en France?

Ils doivent être évités en cas d’allergie au blé et dans les Maladies cœliaques sévères Le Lithium n’est disponible en France que sous forme de comprimés de TÉRALITHE, soit à 250mg, à libération immédiate, soit sous forme de comprimés de TÉRALITHE à Libération Prolongée à 400mg.

Quels sont les effets secondaires d’une overdose de lithium?

Les effets secondaires gastro-intestinaux d’une overdose de lithium commencent généralement par des nausées et de la diarrhée. Vomissements et douleurs abdominales sont courantes après une dose toxique de lithium a été prise.