Table des matières
Pourquoi le curcuma est un anticoagulant?
Le curcuma est un puissant anticoagulant de par sa propriété antithrombotique. La consommation d’aspirine, de clopidogrel ou de warfarine ne ferait qu’augmenter son effet. Il se produirait donc l’inverse de l’effet recherché, voire des conséquences graves comme des hémorragies.
Comment bannir le curcuma pour le diabète?
Le curcuma est impérativement à bannir lorsque vous suivez un traitement pour le diabète car cette épice renforce considérablement les effets de ces médicaments, ce qui entrainerait une hypoglycémie, des troubles de la vision, des hallucinations, ou dans le meilleur des cas des troubles du sommeil, de l’anxiété et des frissons.
Comment consommer du curcuma?
Il existe de multiples manières de consommer du curcuma. Les formulations peuvent être plus ou moins bien tolérées. Les racines et la poudre sont communément utilisées comme épice. À usage alimentaire, le curcuma ne comporte pas de dangers et aucun risque pour la santé, si ce n’est évidemment le risque lié à l’allergie.
Pourquoi le curcuma fait partie de ces plantes?
Le curcuma fait partie de ces plantes possédant des propriétés anti-inflammatoires, comme le gingembre. Cela est dû à la curcumine, qui est aussi responsable de la couleur du curcuma.
Est-ce que le curcuma peut interagir avec la warfarine?
Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il faut éviter d’en prendre si l’on est sous anticoagulants car le curcuma peut interagir avec la warfarine ( ou antivitamine K ), ce qui augmente le risque de saignements. Par quoi le remplacer :en cas d’arthrite, buvez des jus riches en antioxydants comme les jus de raisin, de cerise griotte, de grenade.
Quelle est la première utilisation du curcuma?
Un peu d’histoire. La première utilisation connue des racines de curcuma date de près de 4 000 ans. Le curcuma était alors principalement utilisé comme épice, avant d’être introduit, en médecine ayurvédique, comme alternative aux médicaments ou pour en renforcer les effets.
Comment le curcuma peut-il lutter contre le cancer du côlon?
Il permettrait de lutter contre le cancer du côlon, il réduit les douleurs de l’arthrite et il serait aussi utile pour booster le cerveau. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il faut éviter d’en prendre si l’on est sous anticoagulants car le curcuma peut interagir avec la warfarine ( ou antivitamine K ), ce qui augmente le risque de saignements.