Table des matières
Pourquoi le dropshipping?
Le dropshipping offre une excellente opportunité aux particuliers souhaitant se lancer dans le commerce électronique. Ce business-model permet en effet de décharger les commerçants de la partie logistique de leur activité. Le fournisseur s’occupera lui-même du stockage et des livraisons.
Comment comprendre le dropshipping?
Le Dropshipping est une forme de commerce par laquelle le vendeur ne possède pas de stock et dont la livraison est gérée par le fournisseur sans que le client ne le sache. Prenons un exemple : Vous souhaitez vendre des déguisements Disney pour enfant sur votre site mais vous n’en n’avez pas en stock.
Comment faire du dropshipping en Belgique?
Pour faire du dropshipping depuis la Belgique, il vous faudra créer une entreprise pour respecter le cadre légal. En effet, le statut d’entrepreneur n’existe pas en tant que tel et il n’y a pas de statut auto-entrepreneur Belgique, comme en France.
Est-ce que le dropshipping est légal en Belgique?
Le dropshipping n’est pas d’office synonyme d’arnaque. Un site web de dropshipping est tout à fait légal si le vendeur répond aux exigences légales prévues en matière de vente à distance. Attention : Les recours contre les vendeurs situés en dehors de l’UE sont assez limités et ceux-ci restent généralement impunis.
Quelle est la notion de dropshipping?
Pour bien comprendre la notion de dropshipping, il faut décortiquer pas à pas les différentes étapes . Le fournisseur, qui propose sa gamme de produits à des revendeurs. Pour retracer les différentes étapes dans l’autre sens, vous allez vous placer dans la peau d’un internaute souhaitant acheter un produit sur un site marchand.
Quelle flexibilité pour le dropshipping?
Grâce à cette flexibilité, le dropshipping est un métier sans diplôme accessible au grand public et tout le monde peut vendre sur internet . Les auto-entrepreneurs restent les plus grand adeptes de ce modèle car il est très facile et très rapide de créer une entreprise et lancer une boutique en ligne sans gestion de stock.
Quel est le budget en dropshipping?
Le budget en dropshipping. Si vous souhaitez utiliser une solution performante pour la création de votre boutique e-commerce avec un outil d’automatisation d’import des produits et de prise de commandes, il faut compter environ 27 euros/mois pour Dropizi par exemple. Pour finir, si vous voulez générer de nombreuses ventes rapidement,…
Pourquoi le dropshipping supprime toutes ces contraintes?
Le dropshipping supprime toutes ces contraintes, c’est sans risque ! Bien entendu, il y a quelques dépenses obligatoires à prendre en compte lorsque vous vous lancez dans le dropshipping. Par exemple, votre nom de domaine. Vous devez investir dans l’achat d’un nom de domaine (environ 10 euros/an).