Pourquoi le Sauveteur-secouriste du travail Doit-il examiner une victime?
pour faire face à un danger spécifique, il doit les utiliser pour se protéger. L’examen de la victime va permettre de collecter des informations sur son état afin : De déterminer le résultat à atteindre et les actions à mettre en œuvre pour maintenir la victime en vie ou éviter une aggravation.
Comment examiner une victime?
Comment examiner correctement la victime?
- La tête : lorsque la victime est allongée sur le dos, commencez par lui palper le crâne (la partie touchant le sol), puis remontez vers les oreilles, les joues, le nez et le front.
- La nuque/les épaules/les clavicules : touchez la nuque, puis remontez vers les épaules.
Comment répondre à une victime inconsciente?
Victime inconsciente : Une victime inconsciente ne répond pas et ne réagit pas aux paroles ou à la douleur. Voici quelques exemples de questions à poser à une victime afin d’évaluer son niveau de conscience :
Pourquoi une victime semi-consciente est-elle en mesure de répondre aux questions posées?
Victime semi-consciente : Une victime semi-consciente n’est pas en mesure de répondre clairement ou correctement aux questions posées. Elle ne semble pas totalement éveillée et lucide. Elle donne l’impression qu’elle peut s’évanouir d’un moment à l’autre et elle peut également donner l’impression d’être sous l’influence de drogues ou d’alcool.
Quelle est la douleur ressentie par la victime?
Qualifiez la douleur (coup de couteau, lourdeur, coup de poing, brûlure, localisée, étendue, pulsée, etc.). Demandez à la victime si elle est allergique à certains médicaments ou aliments.
Qu’est-ce que la victime consciente?
Victime consciente : Une victime consciente est en mesure de répondre aux questions qu’on lui pose. Elle n’a pas tendance à s’assoupir et peut suivre votre regard. Elle est lucide et elle peut dialoguer.