Table des matières
Pourquoi les appartements sont plus chers que les maisons?
D’après l’INSEE, en 2012, les charges et les frais d’entretien annuels s’élèvent en moyenne à 2 844 € pour une maison, contre 2 100 € pour un appartement. Les différents coûts d’entretien et charges sont donc 60 \% plus élevés pour une maison que pour un appartement.
Quelle est la différence entre maison et appartement?
Une maison, c’est faire le choix de grands espaces, avec des étages, un grenier, une véranda ou un garage. Il y a de quoi s’installer, bricoler, jouer… Dans un appartement, s’enchaînent plusieurs pièces à vivre, sur un même étage.
Quelle est la hauteur du dernier étage?
En effet, le dernier étage est quelque peu contraignant. Plus vous monter dans les étages, plus la hauteur de votre plafond diminue. Elle peut passer rapidement de 3 mètres au troisième étage à 2 m 20 au sixième étage par exemple. Par ailleurs, le dernier étage est souvent l’étage des chambres de bonnes.
Quel est le principe du dernier étage?
Non, le principe du dernier étage c’est de n’avoir au-dessus de la tête que les oiseaux. À vous l’absence de vis-à-vis (pour les chanceux) et les vues dégagées sur les environs. La hauteur rend les vues même banales plus intéressantes. Et en bonus, plus on prend de la hauteur, plus le soleil rentre et les pièces sont baignées de lumière.
Quelle est la différence de prix à l’étage?
La « prime à l’étage » n’est pas qu’un ressenti des acquéreurs ou des agences, mais une réalité tangible et désormais bien documentée. La différence de prix au mètre carré entre le rez-de-chaussée et le dernier étage atteint en moyenne 19 \% à Paris, et 15 \% dans les principales villes de province [1].
Est-ce que le dernier étage est installé sous les toits?
Le dernier étage installé sous les toits offre une très grande luminosité. Une qualité qui a aussi ses inconvénients en période de forte chaleur. L’investisseur doit donc vérifier l’isolation de l’appartement avant de l’acheter, sans quoi il devra ajouter le montant des travaux d’isolation au prix d’achat.