Pourquoi les Dragons ont-ils jamais existe?

Pourquoi les Dragons ont-ils jamais existé?

Les dragons n’ont sans doute jamais existé. Aucune trace fossile n’en a jamais été retrouvé contrairement aux dinosaures. Les dragons sont en revanche toujours bien présents dans nos imaginations et même dans les histoires les plus récentes comme le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien écrit il y a seulement un demi-siècle.

Est-ce que le dragon est le plus connu de tous les monstres de légende?

Le dragon est probablement le plus notoirement connu de tous les monstres de légende. Mais, est-on bien sûr qu’il s’agit d’un mythe? On constate que pendant des siècles, le dragon a joué un rôle dans les arts, les légendes et la religion.

Quel est le mythe du dragon?

Représenté sous forme de serpent, de lézard ou de dinosaure, tantôt ailé tantôt aquatique, le dragon vit dans une caverne ou dans les nuages. Maléfique et destructeur dans la culture occidentale, il est au contraire puissant et protecteur dans la culture asiatique et au Japon. Le mythe du dragon issu de fossiles de dinosaures?

LIRE AUSSI:   Comment demarrer une voiture quand il fait tres froid?

Est-ce que le dragon asiatique est mauvais?

Toujours est-il que, rapidement, la tradition désigne deux types de dragons : les dragons occidentaux et les dragons asiatiques. Le dragon asiatique, et plus particulièrement le dragon chinois, n’est pas mauvais. Ni bon non plus. Très lié à la nature, il est à son image : changeant.

Quelle est l’origine du dragon?

A l’origine, dans tous les pays, le dragon représente le principe de fertilité. Il naît chaque printemps d’un œuf déposé sous l’eau. Chaque année, en hiver, il faut tuer le vieux dragon pour faire place au nouveau qui naîtra au printemps prochain.

Que signifie la présence de dragons partout dans le monde?

La présence de dragons un peu partout dans le monde signifie surtout que les hommes ont sur toute la surface du globe le même besoin: celui de construire des mythes et des légendes et d’exorciser ses peurs. Les dragons n’ont sans doute jamais existé. Aucune trace fossile n’en a jamais été retrouvé contrairement aux dinosaures.