Table des matières
Pourquoi les femmes enceintes ont mal au bas ventre?
Lors du premier trimestre de grossesse, la femme enceinte peut ressentir des tensions, des tiraillements dans le bas-ventre. « Cela est dû à la congestion pelvienne de début de grossesse, mais c’est sans gravité », explique le Dr Marsaud.
Est-il possible d’avoir des douleurs en début de grossesse?
Au début de la grossesse, de nombreuses femmes souffrent de douleurs pelviennes. Ces douleurs font référence à des douleurs dans la partie la plus basse du torse, dans la zone sous l’abdomen et entre les hanches (pelvis).
Quelle est la douleur dans le bas du ventre chez l’homme?
La douleur dans le bas du ventre chez l’homme peut être le signe de différentes pathologies : l’appendicite, la diverticulose recto sigmoïdienne et la prostatite aiguë qui correspond à l’équivalent de la salpingite chez la femme avec chlamydiae, gonocoques avec une inflammation et une douleur au niveau de la prostate.
Quel est le bas du ventre chez la femme?
Le bas du ventre désigne le pelvis, autrement appelé petit bassin, chez l’homme comme chez la femme. » Chez la femme, dans le bas du ventre il y a la vessie, l’utérus, les ovaires et la fin du tube digestif, c’est-à-dire le rectum.
Quel que soit le type de douleurs rencontrées lors de la grossesse?
» Quel que soit le type de douleurs rencontrées au cours de la grossesse, il est fortement conseillé de ne pas prendre de médicaments sans avis médical. L’avis d’une sage-femme est un bon moyen d’être rassurée.
Que peut-on ressentir lorsque l’utérus s’agrandit?
Parfois, lorsque l’utérus s’agrandit, il étend les ligaments ronds (deux gros ligaments qui se déplacent à l’avant de l’utérus et descendent dans l’aine). Vous pouvez ressentir cela comme une gêne abdominale basse qui irradie dans l’aine; La douleur peut être tranchante et poignardante lorsque vous changez de position ou terne et douloureuse.