Pourquoi les gens se font circoncire?

Pourquoi les gens se font circoncire?

La circoncision masculine est l’une des interventions chirurgicales les plus anciennes et les plus courantes qui soient connues ; elle est entreprise généralement pour marquer son identité culturelle ou son appartenance religieuse.

Pourquoi circoncire un garçon?

Les avantages potentiels de la circoncision Selon quelques études, les garçons circoncis risqueraient moins de contracter : un cancer du pénis plus tard au cours de leur vie, même si cette forme de cancer est d’une extrême rareté; une infection par le VIH ou le VPH; une infection urinaire pendant leur enfance.

Quand faire circoncire son fils?

Sauf nécessité médicale, pour pratiquer la circoncision il vaut mieux attendre que l’enfant ait atteint l’âge de 1 an, moment où il sera plus mature sur le plan physiologique.

LIRE AUSSI:   Ou sont les rats a Paris?

Quelle est la circoncision chez les hommes?

La circoncision, entraînant une cicatrice, peut donner quelques problèmes de douleurs ou de gêne chez certains hommes. La plupart des hommes circoncis ont les mêmes sensations sexuelles que les hommes non circoncis.

Qui est l’équivalent de la circoncision masculine?

Elle n’est aucunement l’équivalent de la circoncision masculine qui est plutôt vue comme une sorte de pratique hygiénique par beaucoup de médecins. Le vrai équivalent de l’excision chez les hommes est la coupure nette du gland, ce qui est une mutilation grave du corps.

Quels sont les effets de la circoncision sur la sexualité?

Les effets de la circoncision sur la sexualité font l’objet de vifs débats, des études concluants à une dégradation du plaisir chez l’homme circoncis, d’autres à une amélioration, tandis que d’autres à une absence de différence significative.

Comment procéder à la circoncision?

La circoncision est une procédure relativement simple. Le prépuce est retiré juste derrière la tête du pénis à l’aide d’un scalpel ou de ciseaux chirurgicaux. Tout saignement peut être stoppé à l’aide de la cautérisation, et les bords restants de la peau seront cousus ensemble à l’aide de points de sutures.