Pourquoi les mauvaises bacteries proliferent au niveau des dents?

Pourquoi les mauvaises bactéries prolifèrent au niveau des dents?

Les mauvaises bactéries prolifèrent au niveau des dents et forment un biofilm : la plaque dentaire. Si le système immunitaire n’est plus en capacité de se défendre, des problématiques peuvent apparaître.

Que peut-on produire lorsque la dentine est exposée à l’intérieur de la dent?

C’est ce qui peut se produire lorsque la racine d’une dent est visible au-dessus de la gencive ou si l’émail est endommagé. Quand la dentine qui compose la racine est exposée, les nerfs à l’intérieur peuvent être stimulés par la température des aliments et des boissons consommés.

LIRE AUSSI:   Comment denoncer une personne au fisc ou a tresor public?

Quelle est la partie blanche de la dent?

Une partie se trouve à l’extérieur des gencives et une autre à l’intérieur. La partie blanche et brillante que l’on voit en ouvrant la bouche est ce qu’on appelle la couronne. Cette partie de la dent entre en contact avec la nourriture, les boissons et la salive. C’est la partie extérieure résistante qui protège l’ensemble de la dent.

Comment se trouve la racine de la dent?

La racine de la dent se trouve sous la couronne dure, enfouie dans la gencive et fixée à la mâchoire par un tissu conjonctif, le ligament parodontal. La racine est principalement composée de dentine, qui forme des canaux.

Combien de personnes serait atteinte de gingivite?

50\% de la population française de plus de 35 ans serait atteint de gingivite. C’est une inflammation de la gencive caractérisée par une rougeur et une inflammation des tissus. Ils deviennent lisses et gonflés. Les gencives saignent au moment du brossage ou sans contact nécessaire.

LIRE AUSSI:   Comment radier une plaque volee?

Est-ce que le biofilm est favorable à la réaction parodontale?

Le biofilm devient ainsi favorable au développement des bactéries à l’origine d’une réaction inflammatoire, au niveau de la jonction gencive-dent : une maladie parodontale. Elles sont une atteinte de la gencive dans un premier temps (la gingivite) et par la suite du parodonte (parodontite).

Est-ce que la gingivite est atteinte de la gencive?

Elles sont une atteinte de la gencive dans un premier temps (la gingivite) et par la suite du parodonte (parodontite). 50\% de la population française de plus de 35 ans serait atteint de gingivite. C’est une inflammation de la gencive caractérisée par une rougeur et une inflammation des tissus.