Pourquoi les pertes vaginales deviennent plus liquides?

Pourquoi les pertes vaginales deviennent plus liquides?

À la fin de la grossesse, les pertes vaginales deviennent plus liquides et plus abondantes . À cela il faut ajouter l’effritement du bouchon muqueux en raison de la dilatation du col de l’utérus.

Pourquoi les pertes vaginales se modifient soudainement?

Lorsque les pertes vaginales se modifient soudainement, cela peut être la manifestation d’une pathologie. Il ne faut pas attendre pour consulter son gynécologue en présence de pertes blanches plus abondantes que d’ordinaire, plus ou moins collantes ou gluantes, nauséabondes, verdâtre, jaune ou marron, voire si elles sont teintées de sang.

Pourquoi les pertes blanches sont abondantes?

Du coup, les pertes blanches deviennent souvent très abondantes. Elles sont habituellement de couleur laiteuse. Ce phénomène est dû au fait que les cellules de la surface du vagin se renouvellent plus rapidement pendant une grossesse. D’où un auto-nettoyage plus intense et des pertes blanches plus abondantes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les pieds gonflent?

Comment fonctionnent les pertes vaginales durant la grossesse?

Durant le premier trimestre, ces pertes massives se coagulent et se font plus consistantes pour former un bouchon muqueux qui ferme le col de l’utérus durant toute la grossesse. À la fin de la grossesse, les pertes vaginales deviennent plus liquides et plus abondantes .

Est-ce que tu constates des pertes brunes durant ta grossesse?

Si tu constates des pertes marron durant ta grossesse, il est bon de consulter le corps médical car cela veut dire que tu as eu une perte de sang. Par contre, si ces pertes brunes surviennent à la suite d’un rapport sexuel ou d’un examen gynécologique, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Est-ce que tu peux avoir une perte de liquide amniotique avant la grossesse?

Sache que tu peux aussi avoir une perte de liquide amniotique, ce qui signifierait que la poche des eaux s’est rompue. Si tel est le cas, il faut que tu consultes car cela peut représenter un risque pour le bébé, surtout si cette rupture intervient avant 37 semaines de grossesse.