Table des matières
Pourquoi les timbres ont des dents?
Pour faciliter le découpage des timbres demandés, leur contour était perforé afin qu’ils se détachent sans avoir besoin de ciseaux. Aujourd’hui, cette forme dentelée est restée et les timbres autocollants présentent aussi de petites dents tout autour.
Quand la machine Daguin A-t-elle été utilisée officiellement pour la première fois?
La machine Daguin est une des premières machines à oblitérer mécaniquement le courrier. Elle a été utilisée principalement par les postes françaises. Elle est inventée par Eugène Daguin (1849 – 1888). Sa mise en service officielle a eu lieu en juin 1884 à Paris.
Comment interdire la perforation des timbres?
La loi du 6 décembre 1954 interdira définitivement la perforation des timbres, avec l’autorisation aux entreprises d’écouler leur stock de timbres déjà perforés. Quels ont été les différents supports perforés?
Pourquoi les collectionneurs de timbres ne veulent pas de perforés?
De plus il faut savoir que les collectionneurs « normaux » de timbres ne veulent pas de perforés et le jetaient. La cote en tient compte même si on trouve maintenant des acheteurs En fait, il n’y a pas de côte parce que comme tu le dis seul les collectionneurs de perforés les conservent.
Quels sont les pays où les timbres sont autorisés?
Des chiffres ! 150 pays où administrations postales ont autorisé les timbres perforés. On compte de nos jours plus de 60.000 perforations dans le monde. Le premier pays est la Grande-Bretagne avec 24.000 perforations, suivie de l’Allemagne avec 12.000, les U.S.A. avec 6.000 et la France avec plus de 3.000.
Comment choisir son timbre?
Le collectionneur peut opter d’axer son choix sur un type particulier de timbre (Merson, Semeuse, type Paix,…), sur une société ou un type d’activité, une ville, une région, la liste n’est pas limitative.