Table des matières
Pourquoi ma voiture a pris feu?
Les défaillances mécaniques et électriques sont probablement les causes d’incendie les plus fréquentes, et ce, peu importe l’âge du véhicule. Ainsi, un composant électrique défectueux ou endommagé peut engendrer un court-circuit et surchauffer, ce qui pourrait provoquer un incendie.
Comment faire prendre feu à une voiture?
Les fuites d’huile ou de carburant peuvent occasionner de graves incendies. La plupart du temps, c’est la conjugaison des deux qui provoque l’incendie : un bris mécanique provoque la fuite d’un liquide combustible et/ou inflammable dans le compartiment moteur.
Comment savoir si une voiture a été détruite?
La fiche d’identification du véhicule en vue de sa destruction est à demander sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Pour cela, il est nécessaire de créer un compte ANTS. Une adresse mail suffit pour confirmer la création du compte.
Quel est le cas d’indemnisation d’une voiture incendiée?
Deux cas de figure se présentent pour l’indemnisation d’une voiture incendiée. Si le contrat d’assurance inclut une garantie contre les incendies, il ne devrait pas y avoir de problème pour l’indemnisation. Après une procédure à suivre, le montant de l’indemnisation sera défini par un expert.
Comment résilier un véhicule détruit dans les 10 jours?
Normalement, en cas de destruction suite à la déclaration de l’expert du véhicule comme véhicule économiquement irréparable, vous auriez dû fournir en plus d’une lettre recommandée de résiliation un certificat de destruction et la carte grise marquée du véhicule indiquant « véhicule détruit » dans les 10 jours.
Quel est le responsable de la garde de votre véhicule?
Le responsable est celui qui avait la garde de votre automobile. En l’occurrence, il s’agit du dépanneur. Si ce dernier a une preuve de dépôt du véhicule, c’est alors la responsabilité de l’épaviste qui pourra être recherchée.
Comment prévenir l’assureur d’un incendie?
Pas d’indemnisation donc au nom de la garantie incendie. Il convient malgré tout de prévenir l’assureur en cas de destruction totale du véhicule : le contrat d’assurance cesse et l’assuré n’a plus à payer sa prime. L’assuré peut également entamer des démarches pour bénéficier d’un dédommagement :
https://www.youtube.com/watch?v=LpX4epVo_vc