Table des matières
Pourquoi ma voix tremble quand je parle?
Quel est le mécanisme en cause? Réponse : Le stress a un impact sur les deux piliers de la voix que sont la respiration et la posture. La respiration se bloque, les épaules remontent, les bras se collent au corps, la région pharyngo-laryngée peut trembler.
Est-ce que les cordes vocales vieillissent?
Ce sont en particulier l’affaiblissement des muscles des cordes vocales et les changements de leur souplesse qui sont responsables du vieillissement de la voix qu’on appelle aussi presbyphonie. En conclusion, oui, la voix vieillit, mais pas de la même façon chez tout le monde.
Quel est le trouble de la voix parlée?
La dysphonie est un trouble de la voix parlée qui peut être caractérisé par : une modification de l’intensité de la voix, avec une voix plus faible chez les personnes dysphoniques ; une modification de la hauteur de la voix, avec une voix plus grave chez les femmes ou une voix plus aiguë chez les hommes ;
Comment se traduit l’enrouement de la voix?
Il peut toutefois être le signe d’affections chroniques. L’enrouement se traduit par une altération de la voix, qui devient plus grave, « cassée » ou éraillée. On parle en médecine de dysphonie, voire d’aphonie lorsqu’il existe une extinction de voix complète. Il peut s’accompagner de maux de gorge, de toux, et d’autres symptômes.
Quelle est la force et la beauté de la voix?
Jean Abitbol : « La force, la puissance et la beauté de la voix reposent sur la traduction de ce que nous sommes et la manière dont on le traduit par rapport à l’autre. La voix, c’est l’expression de soi-même et en aucun cas le miroir de quelque chose que nous ne sommes pas.
Quel est le rôle de la voix dans notre vie?
Les trois spécialistes expliquent que ce qui est extraordinaire avec notre voix, c’est qu’elle porte les marques de notre existence, de notre vie : Perrine Hanrot : « Notre voix évolue en fonction de nos expériences, de notre physique, si on fume ou pas, de nos émotions, de notre éducation. La voix évolue tout au long de notre vie ».