Pourquoi mes cheveux casse a la racine?

Pourquoi mes cheveux casse à la racine?

Parmi les causes les plus fréquentes, citons : les traitements chimiques agressifs tels que permanentes, défrisages, couleurs… Le problème peut également venir d’un dysfonctionnement de la glande thyroïde, une carence en fer, un régime amaigrissant mal équilibré, etc.

Comment reconnaître un cheveux casse?

Pour savoir si vos cheveux sont cassants, il suffit de choisir un cheveu (au niveau du cuir chevelu ou aux pointes) et de le tirer légèrement. Si le cheveu ne rompt pas, cela signifie qu’il est en bonne santé. En revanche, s’il se brise, cela veut dire que vos cheveux sont cassants, et donc très fragilisés.

Comment éviter les cassures de vos cheveux?

Si vos cheveux sont cassants, la première priorité est d’éviter les cassures, sans quoi vous vous retrouverez avec une quantité toujours grandissante de cheveux de longueur inégale, et un résultat assez inesthétique.

LIRE AUSSI:   Pourquoi une femme enceinte a mal au sein?

Quel est le traitement naturel d’avocat pour cheveux cassants?

Traitement naturel d’avocat pour cheveux cassants Les propriétés nourrissantes de l’avocat sont dues à la présence de vitamines et de minéraux. Ce fruit agit comme un revitalisant naturel et empêche la rupture et les dommages des cheveux. Les avocats sont également une riche source d’acides gras oméga-3.

Quelle est la meilleure astuce pour casser vos cheveux?

Astuce bien connue des femmes aux cheveux afro, il est vivement conseillé de vous équiper d’une taie d’oreiller en soie ou de recouvrir vos cheveux d’un foulard en soie pendant la nuit pour limiter considérablement la casse.

Comment éviter l’usure du cheveu?

On l’a compris, les sources de chaleur sont à éviter le plus possible. Mais certains de nos gestes quotidiens peuvent aussi intensifier l’usure du cheveu, à commencer par l’essorage. Au lieu de les frictionner intensément avec notre serviette, mieux vaut opter pour leur mise en boule dans ladite serviette et de les éponger.