Pourquoi mes regles sont longues?

Pourquoi mes règles sont longues?

Des règles longues peuvent cacher un trouble hormonal, auquel cas un traitement adéquat devrait aider à réguler les cycles. Dans certains cas, ce type de règles peut être la manifestation d’une endométriose, de la présence d’un SOPK (syndrome des ovaires polykystiques), d’une chlamydiose ou d’un fibrome utérin.

Comment faire stopper les règles trop longue?

Trois types de contraceptifs peuvent arrêter les règles sur une longue période: la pilule microprogestative prise en continu, certains stérilets hormonaux et l’implant. Mais seule la pilule combinée, également appelée oestroprogestative, permet à la femme d’avoir la mainmise sur ses menstruations.

Quelle est la couleur de vos règles menstruelles?

La couleur de vos règles menstruelles est digne des plus beaux échantillons de rouges à lèvres ! Lie-de-vin, bordeaux, rose, rouge vif, rouge orangé ou marron foncé, votre cycle vous en fait voir de toutes les couleurs !

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre kcal et calories?

Quelle est la teinte de vos règles?

La teinte de vos règles, qu’elles soient régulières, irrégulières, abondantes ou qu’elles relèvent de l’aménorrhée est toute personnelle et ce ne sont seulement des tendances générales que nous exposons ici. Évidemment, les exceptions existent. Vous avez aimé cet article sur la couleur des règles?

Est-ce que les règles ne grossissent pas?

Rien d’alarmant tant qu’ils ne grossissent pas. Au début ou à la fin des menstruations, le sang des règles est souvent marron. Le flux menstruel est lent, ce qui lui laisse le temps de s’oxyder au contact de l’oxygène. Rien d’inquiétant. Des pertes de sang roses ou brunes peuvent se produire en dehors des règles : c’est du spotting.

Est-ce que le sang des règles est marron?

Cette couleur s’accompagne parfois de caillots de sang, résultats de la coagulation sanguine. Rien d’alarmant tant qu’ils ne grossissent pas. Au début ou à la fin des menstruations, le sang des règles est souvent marron. Le flux menstruel est lent, ce qui lui laisse le temps de s’oxyder au contact de l’oxygène. Rien d’inquiétant.