Pourquoi mettre un disconnecteur?

Pourquoi mettre un disconnecteur?

Le grand rôle du disconnecteur est de protéger le réseau de distribution d’eau potable d’une éventuelle pollution. Mais pourquoi? Votre système de chauffage reçoit constamment de l’eau saine et potable de votre ville. Le disconnecteur laisse cette eau entrer dans votre circuit.

Où mettre le disconnecteur?

Où placer un disconnecteur de chaudière?

  • En dehors de toute zone inondable ;
  • Dans un espace non encombré et facile d’accès (et dans les parties communes d’un immeuble, lorsqu’il s’agit d’un dispositif de protection BA) ;
  • En amont de la chaudière (entre le réseau public et le circuit de chauffage interne) ;

Quel est le risque de perte de charge des chaudières à grand volume d’eau?

Ce sera le cas si les collecteurs sont longs et si les chaudières sont à faible contenance en eau. À l’inverse le risque est négligeable si la perte de charge du circuit primaire est faible et n’influence guère les circuits secondaires, c’est à dire avec des collecteurs courts et des chaudières à grand volume d’eau.

LIRE AUSSI:   Pourquoi faire appel au FMI?

Comment détecter la baisse de pression de la chaudière?

La solution immédiate est de rajouter de l’eau et de faire contrôler le système en cas de récidive. La baisse de pression de la chaudière en dessous d’1 bar est donc un signal d’alerte pour en détecter la raison. Dans un souci de protection, si le manomètre indique 0,5 bar, la chaudière se mettra immédiatement en sécurité pour ne pas être

Comment identifier une fuite dans votre Chaudière?

Si vous observez une fuite quelconque émanant de votre chaudière, le premier réflexe à adopter est de contrôler votre équipement pour identifier la cause du problème au plus vite. La pression dans les tuyaux : elle peut être trop faible ou trop importante ce qui peut provoquer un écoulement de l’eau plus ou moins important.

Quel est le point le plus haut de la chaudière?

Ainsi, si le point le plus haut de votre logement est 10 mètres au-dessus de la chaudière, la pression devra être réglée entre 1,2 et 1,5 bar pour atteindre entre 0,2 et 0,5 bar aux radiateurs à l’étage.