Pourquoi mettre une chaudiere a condensation?

Pourquoi mettre une chaudière à condensation?

Economique : Le premier avantage de la chaudière à condensation est de vous faire réaliser d’importantes économies grâce à un système de chauffage plus efficace qu’une chaudière classique. Comptez jusqu’à 30\% d’économies sur votre facture !

Pourquoi choisir une chaudière à condensation?

La technologie de la chaudière à condensation lui permet d’atteindre des sommets en matière de performance et de consommation d’énergie. En condensant et récupérant les fumées de combustion, habituellement perdues lors de l’évacuation des gaz, la chaudière produit une montée de température supplémentaire.

Qu’est-ce qu’une chaudière étanche?

Chaudière étanche ou ventouseUne chaudière est dite étanche lorsque son fonctionnement est indépendant de l’air du local où elle est installée. Ce principe est également appelé ventouse ou flux forcé. Flux forcé car un moteur permet l’aspiration de l’air extérieur et l’évacuation des gaz brûlés.

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets indesirables de la fosfomycine?

Comment savoir si j’ai un chauffage collectif?

Sous nos latitudes, tous les logements sont équipés d’un dispositif de chauffage. Il est dit « individuel », lorsque rien n’est prévu par le constructeur ou la copropriété et « collectif » lorsqu’il fait l’objet d’installations et de gestion, communautaires.

Comment fonctionne une chaudière à condensation?

Une chaudière classique, comme une chaudière à condensation, crée de la chaleur par la combustion du gaz ou du fioul dans le brûleur. Alors qu’un modèle standard évacue les fumées de combustion, la chaudière à condensation tire profit des calories contenues dans ces fumées grâce à un échangeur condenseur.

Comment utiliser un système d’évacuation chaudière gaz à condensation?

Un système de ventouse (horizontale, vertical, ou dissociée) peut également être mis en place. Ce système d’évacuation pompe l’air nécessaire à la chaudière gaz à condensation, directement à l’extérieur. Son avantage est qu’il permet de placer la chaudière dans un espace non ventilé et d’améliorer la sécurité de l’installation.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le juge refuse de juger?

Comment comparer le rendement des chaudières à condensation et les chaudières classiques?

Pour comparer le rendement des chaudières à condensation et celui des chaudières classiques, il faut comparer leur rendement global annuel ou rendement saisonnier, qui prend en compte toutes les pertes de la chaudière (par les fumées, par rayonnement et d’entretien), en fonction de la charge réelle de la chaudière durant toute la saison de chauffe.

Quel est le gain énergétique d’une chaudière à condensation?

Le gain énergétique réalisé grâce à une chaudière à condensation se situe à deux niveaux : Gain en chaleur latente : La condensation de la vapeur d’eau des fumées libère de l’énergie. Pour une chaudière gaz, ce gain maximum est de 11 \% du PCI tandis qu’il s’élève à 6 \% pour le mazout.