Pourquoi mon gâteau se fend?
Généralement, si votre gâteau se fissure, c’est que vous avez mis trop de levure dans votre préparation. Ou bien que votre moule est trop petit. Ou encore que la température de votre four est trop élevée… Le gâteau est trop compact et vous avez l’impression de mourir à petit feu à chaque bouchée.
Comment enlever les bulles d’un gâteau?
Pour éviter d’avoir trop de « trous » dans son gâteau, on n’hésite pas à tapoter son moule contre le plan de travail avant d’enfourner pour faire remonter les bulles d’air à la surface de la pâte et les éliminer.
Pourquoi mon gâteau s’affaisse-t-il?
Pourquoi mon gâteau s’affaisse-t-il? Parfois, sans qu’on sache pourquoi, notre gâteau dégonfle et se déforme dès qu’il sort du four. Ce genre de souci est dû à différents facteurs comme une sortie précoce du four, un dosage non exact de la levure alimentaire, le non-respect du temps de cuisson ou bien faute de moule.
Quelle est la conséquence d’un gâteau dur?
Un gâteau dur est la conséquence d’une pâte trop battue ou de l’utilisation du mauvais type de farine. Solution: Mélanger la pâte en suivant bien les instructions de la recette. L’ordre dans lequel les ingrédients sont ajoutés à la préparation est déterminant pour obtenir la texture désirée.
Est-ce que le gâteau chaud cause un dégonflement?
Car y l air frais de lextérieur du four qui affranchi le gâteau chaud puis cause son dégonflement .. Ce qu’on peut lire comme inepties là dedans. La meilleure chose à faire, c’est de suivre la recette à la lettre .
Comment conserver les fruits dans votre gâteau?
Ils vont rendre de l’eau durant la cuisson et votre gâteau va mettre des heures à cuire pour un résultat pas vraiment satisfaisant. Ajoutez les fruits encore congelés dans votre gâteau, c’est beaucoup mieux. L’idéal est d’ajouter la moitié des fruits au centre de la pâte puis le reste à la surface afin d’assurer une bonne répartition.