Pourquoi mon liquide de refroidissement remonte?

Pourquoi mon liquide de refroidissement remonte?

si le défaut du joint se trouve entre le circuit de refroidissement et un cylindre, tu as une surpression ( venant de la compression) pendant que le moteur tourne, donc le niveau de LDR « augmente » et ça fait des bulles, et à l’inverse, une fois le moteur arrêté, le circuit de refroidissement qui lui est toujours sous …

Quand changer le bouchon du vase d’expansion?

Remplacez le bouchon si les joints sont fissurés, durcis ou endommagés. Les soupapes de surpression et de décharge doivent se lever facilement et revenir en place grâce au ressort lorsque vous les relâchez. Si ce n’est pas le cas, remplacez le bouchon. Le ressort doit présenter une résistance.

Pourquoi une baisse du liquide de refroidissement?

LIRE AUSSI:   Pourquoi les kystes ovariens sont dangereux?

Une baisse du liquide de refroidissement peut aussi être causée par une défaillance du radiateur ! Le liquide est renvoyé vers le radiateur une fois qu’il a rempli sa fonction de refroidissement. Le radiateur, placé à l’avant de la voiture, derrière les entrées d’air, est chargé de refroidir le liquide grâce à l’air récupéré lorsque vous roulez.

Comment fonctionne le refroidissement du véhicule?

Le voyant du liquide de refroidissement va passer au orange, puis la lumière du moteur clignotera. Jetez un œil à l’aiguille de température, elle exécutera une danse sommaire préventive. Un ressenti différent : vous aurez beau rester pied sur le plancher, votre allure diminuera jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Pourquoi une fuite de liquide de refroidissement?

Une fuite de liquide de refroidissement peut être due au fait que certaines pièces du circuit de refroidissement soient endommagées comme par exemple la durite ou le radiateur de refroidissement. Dans ce cas vous n’aurez pas d’autre choix que de remplacer ces pièces.

LIRE AUSSI:   Quelle filiere energetique?

Comment vérifier votre liquide de refroidissement?

Le liquide de refroidissement a pour rôle de transporter la chaleur du moteur vers le radiateur pour évacuer celle-ci. Tout d’abord, vérifier le niveau de votre liquide de refroidissement, un niveau trop bas peut venir d’une fuite d’une des durites du moteur.