Table des matières
Pourquoi mon vagin est trop acide?
Un équilibre fragile Par exemple : La prise d’antibiotiques. Un manque ou un surplus d’œstrogènes ou de progestérone. Une toilette intime trop fréquente ou inadéquate (douches vaginales, utilisation d’un savon avec un pH mal adapté à celui du vagin,…)
Comment faire pour avoir la glaire cervicale?
Servez-vous de votre pouce et de votre index pour voir si un filament de glaire se forme entre vos doigts. Vous êtes particulièrement fertile les jours où votre glaire est abondante et lorsqu’elle s’étire entre vos doigts.
Quel est le pH idéal pour la flore vaginale?
Leur pH idéal se situe entre 4 et 4,5, indique le site She knows. Ce sont les lactobacilles, les « bonnes » bactéries, qui contribuent à l’acidité de la flore vaginale. Lorsque le vagin se dessèche, lors de la ménopause par exemple, les cellules vaginales perdent du glycogène.
Comment traiter la vaginose bactérienne?
Dans le cas de pertes blanches très malodorantes, à odeur de poisson, le traitement antibiotique est le bon traitement. Pour avoir des détails, je vous conseille de lire notre article sur le traitement de la vaginose bactérienne.
Comment s’agit-il d’une infection vaginale?
Il s’agit d’une infection provoquée par la bactérie Gardnerella vaginalis. “Une odeur de poisson pourri est caractéristique de la vaginose qui résulte d’un déséquilibre de la flore vaginale. Cette infection s’accompagne également d’une irritation de la vulve et de pertes vaginales”, signale la gynécologue.
Qu’est-ce que le pH vaginal normal?
Les fonctions corporelles normales comme les menstruations, le sexe et les changements hormonaux peuvent perturber cet équilibre, provoquant un changement d’odeur et un inconfort. Qu’est-ce qu’un pH vaginal « normal »? L’échelle de pH est comprise entre 1 et 14. Le pH 7, comme celui de l’eau, est neutre.