Pourquoi ne pas boire de desinfectant pour les mains?

Pourquoi ne pas boire de désinfectant pour les mains?

Comme pour tout médicament, Santé Canada recommande aux utilisateurs de toujours respecter le mode d’emploi indiqué sur l’étiquette. Ne jamais manger et ne jamais boire de désinfectant pour les mains, car l’ingestion, même de petites quantités, peut être dangereuse ou mortelle.

Comment déterminer quels sont les désinfectants pour les mains?

Comment déterminer quels désinfectants pour les mains et nettoyants antiseptiques pour la peau conforment aux exigences de Santé Canada pour la vente au Canada Repérez le numéro de produit naturel (NPN) ou le numéro d’identification du médicament (DIN) sur l’étiquette du produit. Recherchez ce numéro dans la liste des désinfectants pour les mains.

Comment utiliser les désinfectants pour les mains à base d’alcool?

Les désinfectants pour les mains à base d’alcool doivent porter ou inclurent les avis suivants sur l’étiquette : Pour usage externe seulement. Lors de l’usage de ce produit, éviter le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer à l’eau courante.

Quelle est l’efficacité des désinfectants pour les mains?

Bien que leur efficacité n’ait pas été testée contre des virus tels que les coronavirus, les désinfectants pour les mains peuvent contribuer à réduire les risques d’infections par des micro-organismes ainsi que la propagation de ceux-ci. L’inclusion dans cette liste ne constitue pas une approbation de la part de Santé Canada.

Quels sont les comportements d’hygiène des mains?

Des comportements individuels tels qu’une bonne hygiène des mains contribuent à réduire le risque d’infection ou de propagation de l’infection à d’autres personnes : lavez-vous les mains régulièrement avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes, surtout après avoir été aux toilettes et lors de la préparation des aliments