Table des matières
Pourquoi Noël aux Etats-Unis?
Ne l’oublions pas, Noël aux Etats-Unis est avant tout une fête religieuse même si, en France, elle a pris une dimension beaucoup plus commerciale. Pour vous démontrer concrètement l’importance de la religion aux Etats-Unis, sachez que 70.6\% des Américains se disent chrétiens, avec une majorité de protestants.
Est-ce que Noël est une fête religieuse?
Un sondage, de l’Institut CSA et BFMTV, réalisé les 17 et 18 décembre 2013, révèle en effet que seules 14 \% des personnes interrogées associent Noël à une fête religieuse. Les catholiques, les protestants et les orthodoxes considèrent Noël comme une fête importante, car elle marque la naissance de Jésus.
Est-ce que la spiritualité est sacrée pour les Américains?
Vous l’aurez compris, la spiritualité a une importance capitale sur les terres de l’oncle Sam et, par conséquent, les fêtes de Noël sont sacrées pour les Américains. Ne l’oublions pas, Noël aux États-Unis est avant tout une fête religieuse même si, en France, elle a pris une dimension beaucoup plus commerciale.
Quels sont les desserts de Noël américains?
Les desserts de Noël américains. Tout comme le plat principal, il n’existe pas à proprement parler de dessert de Noël à l’américaine, mais comme lors de Thanksgiving, les tartes ont cependant beaucoup de succès. On retrouve parmi elles la Pumpkin pie ou la Pecan pie dont nous vous livrons notre recette !
Pourquoi les décorations de Noël dans les maisons américaines?
Les décorations de Noël dans les maisons américaines ne se limitent pas au sapin dans un coin du salon, toutes les pièces sont en effet métamorphosées. Quant à ceux qui ont un jardin, ils se livrent bien souvent à de sympathiques batailles de voisinage.
Pourquoi n’existe pas une tradition culinaire de Noël aux Etats-Unis?
Vous l’aurez compris, il n’existe pas UNE réelle tradition culinaire de Noël aux Etats-Unis. En revanche, une attention toute particulière est portée sur la décoration de la table et la présentation des plats, et là, ça ne rigole pas ! Une fois encore, il n’y a pas de règle précise,…
Quels sont les endroits où c’est Noël toute l’année?
12 endroits aux Etats-Unis où c’est Noël toute l’année. North Pole (Colorado) : l’atelier-parc du père Noël. Au pied de Pikes Peak (Colorado), le plus haut sommet des Etats-Unis accessible par la route, le père Noël a élu l’un de ses domiciles depuis les années 1950.
Comment la célébration de Noël remplace la festivité romaine?
La célébration de Noël en tant que jour de naissance de Jésus de Nazareth a conduit à la christianisation progressive de certaines traditions liées à la fête de Sol Invictus. À la suite de l’édit de Thessalonique interdisant les cultes païens, la fête de Noël (du latin Natalis) remplace même complètement la festivité romaine.
Quelle est la meilleure ville pour passer un Noël en famille?
Ici, on chantonne, on patine et on fait des activités en plein air. La Grosse Pomme reste la ville la moins chère lorsque l’on veut passer un Noël aux Etats-Unis : un vol New York se trouve facilement pour moins de 500€ si on l’achète au bon moment. Los Angeles constitue une destination majeure pour passer de véritables vacances de Noël en famille.
Comment réussir un Noël en famille aux Etats-Unis?
Le 24 décembre c’est bousculades garanties. Allez chez Macy’s Santaland, le village de Noël qui incarne tous les rêves les plus fous des enfants : elfes, trains, fées. S’il neige, ce sera d’autant plus beau, car tous les ingrédients pour réussir un Noël en famille aux Etats-Unis y sont réunis !