Pourquoi on fait des relances clients?

Pourquoi on fait des relances clients?

Pour résumer, voici les objectifs de la relance des clients : réduire les retards de paiement et améliorer votre délai moyen de règlement client, éviter les impayés sur les clients à risque, améliorer votre trésorerie, plus d’informations dans l’article sur le plan de trésorerie.

Comment faire des relances?

3) Soyez désintéressés dans vos relances Se montrer désintéressé complète votre attitude factuelle. Acceptez toutes les réponses, qu’elles soient négatives ou positives car le moment de faire de la vente est passé. Facilitez ainsi la réponse au prospect, faites le se sentir libre de s’exprimer.

Est-ce que vous avez des doutes sur la plainte du client?

Si vous avez des doutes sur le bien-fondé de la plainte du client, n’hésitez pas à lui demander de fournir des preuves (factures, photos…) qui vous permettront de déterminer si oui ou non, sa demande est justifiée.

Quel client vient de vous acheter quelque chose?

LIRE AUSSI:   Quels sont les microprocesseur?

New Neil est le nouveau client qui vient de vous acheter quelque chose. Il est encore en train d’apprendre les ficelles de l’utilisation de votre produit. Vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que cette période d’adoption se déroule sans heurts. Même si vous avez déjà fait une vente, vous ne pouvez pas laisser Neil sans aide.

Comment entretenir une bonne relation avec sa clientèle?

Entretenir de bonne relation avec sa clientèle est le moteur de votre activité. Pour faire face aux difficultés quotidiennes telles que les plaintes, réclamations, refus de commande, annulations, hausses des prix, mises en demeure, retards de paiement, l’art de la diplomatie est de mise dans votre correspondance commerciale.

Est-ce que le client affectif est un bon client?

En effet, le client affectif est généralement un bon client qui souhaite avoir droit à certaines attentions “spéciales”. Dans ce cas de figure, il est important de bien cerner ce qu’attend de vous le client, afin d’y répondre au mieux. Prenez le temps nécessaire pour déterminer ce qui ne va pas et faites un geste commercial si possible.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les fruits sont chers?

https://www.youtube.com/watch?v=u686c6aFsTw