Pourquoi penurie de puce electronique?

Pourquoi pénurie de puce electronique?

La faute à la pénurie de puces qui grippe les chaînes d’approvisionnement depuis la fin 2020 sous l’effet, entre autres, de l’explosion de la demande en produits électroniques. Une situation qui pourrait bien durer jusqu’en 2023, table le PDG d’Intel, le géant américain du secteur.

Où en est la pénurie de Semi-conducteur?

La pénurie mondiale de semi-conducteurs vient freiner le redémarrage de certaines entreprises industrielles. Elle ne devrait pas prendre fin avant 2023. Malgré la reprise économique, nombre d’industries tournent au ralenti en raison d’une pénurie de puces électroniques.

Comment sont concernés les fabricants de puces?

Un autre problème auquel sont confrontés les fabricants de puces, c’est que la demande de processeurs a concerné tous les secteurs, dont beaucoup de technologies plus anciennes de second choix qui ne correspondent pas à ce que les fournisseurs aimeraient vendre.

Quels sont les fabricants de puces de pointe?

Intel, TSMC, GlobalFoundries, Samsung et d’autres fabricants de puces de pointe ont lancé la production de designs de puces à 7 nm et 5 nm destinées ni aux réfrigérateurs ni aux voitures intelligentes, qui se contentent de designs à 40 nm ou 28 nm, et personne n’investit dans de nouvelles usines pour en produire davantage.

LIRE AUSSI:   Quand un panaris devient grave?

Est-ce que les fondeurs favorisent la production de puces?

Selon Vladimir Galabov, analyste principal Cloud and Data Center Research Practice chez Omdia, les fondeurs favorise la production de certaines puces, et cette pratique pèse fortement sur les fournisseurs des entreprises.

Comment fonctionne la pénurie de semi-conducteurs?

Depuis plusieurs semaines, la pénurie de semi-conducteurs s’empare de tous les secteurs de l’industrie. Du jeu vidéo à la voiture, les chaînes de production doivent s’arrêter, faute de composants. Et ce début de crise prend une tournure inquiétante . A quoi servent les semi-conducteurs? Ce sont des outils à la base de toute l’informatique moderne.