Pourquoi planter 2 cerisiers?

Pourquoi planter 2 cerisiers?

Pour obtenir de bonnes récoltes… Plantez de préférence deux variétés de cerisiers qui se pollinisent mutuellement. Dans un rayon de 25m un polinisateur suffit pour plusieurs arbres de la même variété. Dans un petit jardin, préférez une variété autofertile.

Pourquoi planter 2 pommier?

Comme pour la plupart des fruitiers, il faut au moins deux cultivars de pommier pour obtenir une récolte intéressante. La pollinisation croisée est obligatoire pour la vaste majorité des fruitiers et notamment les pommiers, les bleuetiers, les camérisiers et la plupart des pruniers, des cerisiers et des poiriers.

Quel cerisier pour un petit jardin?

Dans un petit jardin, si vous n’avez pas de cerisiers à proximité, plantez une seule variété autofertile comme un cerisier Montmorency ou un cerisier bigarreau Summit. Pour les climats froids, préférez un cerisier conduit sur tige greffé en tête.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un strabisme revient?

Quel est le rôle de la pollinisation des arbres fruitiers?

En effet, leur rôle est capital pour la pollinisation des fleurs des arbres fruitiers. Mais on parle aussi de variétés pollinisatrices pour les arbres fruitiers : une abeille peut butiner de nombreuses fleurs d’un pommier, mais si elle n’a pas le bon pollen dans ses poils, la fécondation et la formation de la pomme ne se fera peut être pas !

Comment reconnaître un arbre pollinisateur?

Recensez si un arbre pollinisateur existe dans un rayon de 30 mètres alentour (peut-être chez vos voisins?). S’il n’en existe pas, sélectionnez un arbre pollinisateur : appuyez-vous sur les conseils de votre pépiniériste ou sur un tableau de fertilisation croisée, car le choix d’un arbre pollinisateur est délicat. Lorsque cela est possible :

Quelle est la meilleure variété pour la pollinisation croisée?

À noter : la présence d’une autre variété compatible dans votre voisinage peut cependant suffire à assurer la pollinisation croisée. Les arbres fruitiers dits autofertiles, se pollinisent seuls et ne nécessitent pas d’autres pollinisateurs pour fructifier. Cependant, leur fructification sera meilleure avec une pollinisation croisée.

LIRE AUSSI:   Qui decide de la prise des conges payes?

Comment donner des fruits à un arbre fruitier?

Pour donner des fruits un arbre fruitier à besoin d’être pollinisé. Une bonne pollinisation est donc essentielle pour produire mais aussi pour augmenter le rendement et la qualité des fruits.