Pourquoi porter une prothese de hanche?

Pourquoi porter une prothèse de hanche?

Pourquoi une Prothèse? L’indication est posée devant une usure de l’articulation de la hanche, qu’elle soit due à un rhumatisme inflammatoire, à une destruction après fracture ou à une coxarthrose ce qui est le cas le plus fréquent.

Comment vivre avec une prothèse de hanche?

Après un remplacement de la hanche, il est tout à fait possible de vivre quasiment normalement dans les conditions habituelles d’activités quotidiennes. Concernant les activités sportives rien n’est formellement interdit. Néanmoins, il faut éviter les sports de contacts.

Que provoque l’usure dans la prothèse?

L’usure va provoquer le « descellement de la prothèse » (ou « perte de fixation des pièces prothétiques ») qui se traduit par des douleurs lors de l’utilisation de la prothèse, voire une migration des pièces de la prothèse, ce qui impose une nouvelle intervention de « remplacement prothétique ».

LIRE AUSSI:   Quelle voiture a moins de 15000 €?

Quelle est la principale indication pour une arthrose de la hanche?

Cependant, la principale indication est généralement une arthrose de l’articulation de la hanche (coxarthrose), qui concerne 2 à 4 \% de la population à partir de 50 ans. Elle se traduit par une boiterie, avec des douleurs continues, voire aiguës du côté de la hanche malade.

Quelle est la complication de la prothèse?

La principale complication tardive de la prothèse est l’usure d’une pièce de la prothèse. Elle survient de façon inéluctable pour toutes les prothèses implantées, seul le délai de survenue change : il dépend de la qualité de la mise en place de la prothèse, du type de la prothèse et surtout de son niveau d’utilisation.

Pourquoi la pose de la prothèse?

Dans tous les cas, la pose de la prothèse permettra non seulement de supprimer la douleur, mais aussi de donner au patient une seconde jeunesse. Des gens pour qui marcher était douloureux depuis des années, qui utilisaient des cannes se remettent à marcher normalement, quasiment du jour au lendemain.