Pourquoi prendre Gynophilus?

Pourquoi prendre Gynophilus?

Les capsules Gynophilus ont été élaborées dans le but de rééquilibrer la flore vaginale. Leur richesse en probiotiques permet ainsi d’éliminer les douleurs, les démangeaisons et les mauvaises odeurs.

Quand utiliser Gynophilus LP?

Le laboratoire conseille d’utiliser 1 comprimé tous les 4 jours, le soir au coucher. Le comprimé doit être humidifié dans un peu d’eau pour en faciliter l’introduction au fond du vagin.

Quand prendre Orogyn?

1 gélule par jour pendant 1 mois, à avaker avec un verre d’eau, idéalement pendant les repas. Renouveler plusieurs fois dans l’année si nécessaire. Prendre 2 gélules par jour pendant 15 jours pour une asimilation rapide.

Pourquoi pas de probiotique pendant les règles?

Les bactéries protectrices ne peuvent se développer que si le taux d’œstrogènes est suffisant. À la ménopause, comme les œstrogènes baissent, la flore s’appauvrit. Il est donc judicieux de préparer sa ménopause avec son médecin, et de recourir à des probiotiques.

LIRE AUSSI:   Comment eviter les vertiges repetitifs?

Comment utiliser Medigyne saforelle?

MODE D’EMPLOI. Placer une gélule vaginale au fond du vagin chaque jour au coucher. La durée d’utilisation est de 8 jours. Si nécessaire, il est possible de prolonger l’utilisation de Medigyne.

Pourquoi prendre Orogyn?

Ce complément alimentaire à base de lactobacilles vous aide à prendre soin de votre flore orale, intestinale et vaginale.

Pourquoi absence de flore vaginale?

Stress, déséquilibre hormonal, hygiène intime inadaptée, tabac, traitements antibiotiques, ou même variations physiologiques du taux d’œstrogène durant le cycle menstruel, la grossesse, la ménopause … Toutes ces circonstances peuvent altérer l’équilibre de notre flore vaginale.

Comment fonctionne un probiotique vaginal?

Un probiotique vaginal est une batterie bénéfique pour le vagin. Il lutte en réalité, contre les micro-organismes nuisibles (Candida par exemple) présents dans l’appareil génital féminin, en rétablissant une flore de lactobacilles nécessaire au bon fonctionnement des systèmes de défense du vagin.

Comment combattre la vaginose bactérienne?

Réduit la récurrence de la vaginose bactérienne. Le supplément Vaginal combine 3 souches probiotiques (Lactobacillus rhamnosus et acidophilus puis Streptococcus thermophilus) qui se retrouvent naturellement dans la flore féminine. Le traitement de 14 capsules vaginales combat directement les bactéries pathogènes causant l’infection.

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets secondaires de la vitamine B12?

Comment composer une flore vaginale équilibrée?

Une flore vaginale équilibrée est composée à plus de 85 \% de lactobacilles, mais sa composition peut être altérée par la prise de médicaments, un changement de contraception ou de partenaire. Or, les lactobacilles jouent un rôle prépondérant : ils acidifient le milieu et sont un anti-infectieux naturel.

Comment prendre les probiotiques sous forme de gélules?

En ce qui concerne les probiotiques sous forme de gélules, ils sont ajoutés aux traitements antibiotiques pour lutter contre les mycoses vaginales. Ces gélules se prennent environ 3 jours après le début du traitement. Il faut noter que lorsqu’il s’agit d’une infection banale, vous devez prendre les probiotiques durant une semaine.