Pourquoi sont-elles allergiques au chocolat?
Certaines personnes croient qu’elles sont allergiques au chocolat alors qu’en fait, elles ont une sensibilité – plutôt qu’une allergie – à certains produits chimiques contenus dans le chocolat. La caféine et la phényléthylamine, des substances qui peuvent causer des maux de tête et les sautes d’humeur en font partie.
Quelle est l’allergie aux fruits de mer?
L’allergie aux fruits de mer est une des allergies des plus courantes chez les adultes – plus de 2\% des Américains sont touchés. Les allergies aux fruits de mer se développent typiquement plus tard dans la vie, contrairement à beaucoup d’autres.
Quelle sont les réactions allergiques aux arachides?
De plus, les réactions allergiques aux arachides sont typiquement les plus sévères, entrainant le taux le plus élevé de chocs anaphylactiques comparé aux autres types d’allergies.
Comment provoquer une allergie à l’aliment anodin?
Blé, œuf, poisson… des aliments anodins peuvent provoquer une allergie, entrainant des symptômes gênants au niveau de la peau, de la digestion ou de la respiration. Il arrive même qu’elle expose à un risque vital.
Est-ce que le chocolat de meilleure qualité contient du chocolat?
Inversement, le chocolat de meilleure qualité ne contient que du beurre de cacao et de la liqueur de cacao, du sucre et parfois de la vanille. Certaines personnes croient qu’elles sont allergiques au chocolat alors qu’en fait, elles ont une sensibilité – plutôt qu’une allergie – à certains produits chimiques contenus dans le chocolat.
Est-ce que le chocolat reste un ennemi de la santé de l’homme?
C’est à juste titre que le chocolat reste et demeure un ennemi de la santé de l’homme. En dernière analyse, il faut reconnaître que ce n’est pas le chocolat en lui-même qui nuit sévèrement à notre santé. Sans doute, les uns et les autres doivent revoir leurs habitudes de consommation de cette friandise.
Quelle est l’allergénicité des ingrédients et des substances?
Certains ingrédients et substances ont fait l’objet d’une exemption temporaire dans l’attente des résultats des évaluations scientifiques. L’allergénicité a été confirmée pour 9 substances et ingrédients : Ces 9 substances doivent donc désormais être mentionnées sur l’étiquetage des denrées alimentaires.