Pourquoi un déséquilibre hormonal?
Les causes d’un déséquilibre hormonal Les hommes et les femmes peuvent avoir des problèmes d’insuline, de stéroïdes, des hormones de croissance et d’adrénaline. Mais les femmes peuvent souffrir de déséquilibres au niveau de l’œstrogène et de la progestérone, tandis que, pour les hommes, il s’agit de la testostérone.
Quel est le traitement d’un déséquilibre hormonal?
Le traitement d’un déséquilibre hormonal dépendra de sa cause. Les options de traitement les plus courantes sont les suivantes : Si vous éprouvez des symptômes inconfortables de la ménopause comme des bouffées de chaleur, votre médecin pourrait vous recommander une faible dose d’œstrogène.
Pourquoi un déséquilibre hormonal peut-il survenir chez les deux sexes?
Un déséquilibre hormonal peut survenir à tout âge et chez des personnes des deux sexes pour une multitude de raisons. Il est donc difficile de cerner des facteurs de risque précis. Toutefois, il est connu que les nouveau-nés, les adolescents, les femmes enceintes ou qui allaitent et les personnes de plus de 50 ans sont davantage à risque.
Comment diagnostiquer un déséquilibre hormonal?
Il n’existe pas de test unique permettant aux médecins de diagnostiquer un déséquilibre hormonal. Commencez par prendre rendez-vous avec votre médecin pour un examen physique. Soyez prêt à décrire vos symptômes et la chronologie de leur apparition. Apportez une liste de tous les médicaments, vitamines et suppléments que vous prenez actuellement.
Comment maintenir un équilibre sanguin?
Les poumons aident à maintenir un équilibre sanguin adéquat en éliminant le CO 2 qui, en trop grande quantité, fait baisser le pH du sang qui est habituellement de 7,4. Cependant, lorsqu’on fait de l’exercice sans bien s’oxygéner, la concentration sanguine de dioxyde de carbone augmente, amenant le pH à une valeur inférieure à 7,35.