Pourquoi utiliser Azantac?

Pourquoi utiliser Azantac?

Il est utilisé chez l’adulte dans le traitement : des inflammations de l’œsophage dues au reflux des acides de l’estomac vers l’œsophage, des ulcères de l’estomac ou du duodénum et pour prévenir les rechutes de l’ulcère du duodénum, du syndrome de Zollinger-Ellison.

Pourquoi le ranitidine a été supprimée?

Les médicaments contenant de la ranitidine (Azantac et génériques) ne sont plus disponibles dans les pharmacies depuis fin septembre 2019. Cela fait suite à un rappel effectué par mesure de précaution eu égard à la présence d’une impureté (NDMA) identifiée dans certains lots.

Quelle est la molécule d’aciclovir?

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Dernière mise à jour le 19 septembre 2017 à 12:41 par hfanet . La molécule d’aciclovir (ou acyclovir) est utilisée en médecine pour ses propriétés antivirales. Elle est particulièrement efficace dans la lutte contre les virus de l’ herpès.

Comment utiliser l’aciclovir?

ACICLOVIR – Indications, posologie et effets secondaires 1 Utilisations. Dans le domaine médical, l’aciclovir est employé pour traiter divers cas d’herpès. 2 Notre vidéo 3 Propriétés. La solubilité de cette molécule dans l’eau est très faible. 4 Utilisation en Intra veineux. 5 Grossesse. 6 Médicaments contenant de l’aciclovir.

LIRE AUSSI:   Quels sont les dommages materiels ou corporels que vous causez a d’autres personnes?

Quelle est la demi-vie de l’aciclovir?

Son action est essentiellement tournée contre les virus de l’herpès HSV-1, HSV-2 et le virus varicelle-zona (VZV). Il est également efficace, mais dans une moindre mesure, contre le Virus d’Epstein-Barr ( EBV ). La demi-vie de l’aciclovir est estimée à 3 heures environ.

Quelle est la solubilité de l’aciclovir dans l’eau?

La solubilité de cette molécule dans l’eau est très faible. Prise par voie orale, son absorption par l’ organisme est également très faible (de l’ordre de 20\%). Sa cytotoxicité est très peu élevée : en d’autres termes, l’aciclovir ne peut pas détruire les cellules de l’organisme.