Pourquoi vous avez tendance a entendre des voix dans votre tete?

Pourquoi vous avez tendance à entendre des voix dans votre tête?

Si vous avez tendance à entendre des voix dans votre tête, alors il se peut que vous possédiez le don inné de la clairaudience. Cela pourrait être l’occasion de développer et d’approfondir vos capacités psychiques. Cependant, il faut être prudent avec ce genre de phénomène.

Comment entendre des voix à n’importe quel moment de la vie?

N’importe qui peut entendre des voix à n’importe quel moment de sa vie, sans pour autant souffrir d’une maladie mentale : Ces voix peuvent provenir de l’extérieur ou de l’intérieur du corps ; Il peut s’agir de la voix d’une personne (connue ou inconnue) ou bien de bruits provenant d’un objet ;

LIRE AUSSI:   Comment savoir le type de radiateur?

Comment peut-on entendre la voix d’une personne?

Il peut s’agir de la voix d’une personne (connue ou inconnue) ou bien de bruits provenant d’un objet ; Hormis les oreilles, elles peuvent aussi être entendues par d’autres parties du corps comme la tête, ou bien directement par la pensée.

Est-ce que la voix positive est une élection divine?

Dans certaines cultures, en entendre est le signe d’une élection divine. Face à ces voix positives, la psychiatrie et la psychanalyse classiques n’ont pas d’explication à fournir. Elles peuvent être connues ou inconnues, féminines ou masculines. Parfois, c’est un couple en train de se disputer ou de se chuchoter des secrets.

Comment faire lorsque l’on entend des voix?

La première des choses à faire lorsque l’on entend des voix est de faire un bilan auditif chez son médecin ORL. Il faut d’abord différencier les voix d’un trouble auditif comme les acouphènes.

Est-ce que nous entendons toutes les voix dans notre tête?

LIRE AUSSI:   Quels sont les remedes pour guerir l’ecoulement nasal?

Pour le professeur Thomas Whitford, un des auteurs de l’étude et professeur à l’école de psychologie à l’université australienne de New South Wales, « nous entendons tous des voix dans notre tête. Peut-être que le problème nait quand le cerveau devient incapable de nous dire que c’est nous qui produisons les voix que nous entendons.

Est-ce que nous parlons à voix haute?

Cette petite voix que nous entendons dans notre tête est en fait le même phénomène que lorsque nous parlons à voix haute, selon une étude publiée par le journal eLife. Des conclusions qui pourraient aider à expliquer certaines pathologies comme la schizophrénie.