Table des matières
- 1 Pourquoi vous mettez en colère?
- 2 Que signifie la colère dans votre couple?
- 3 Comment accueillir la colère de l’autre?
- 4 Comment gérer votre colère?
- 5 Comment vous pouvez contrôler votre colère?
- 6 Quelle est la réaction de la colère?
- 7 Pourquoi nous sommes-nous toujours en colère?
- 8 Comment éviter la colère et le ressentiment?
Pourquoi vous mettez en colère?
Des choses insignifiantes vous mettent en colère. Lorsque vous êtes en colère, vous faites preuve de comportements agressifs, par exemple en criant, en hurlant ou en frappant. Ce problème est chronique, il se reproduit sans arrêt.
Que signifie la colère dans votre couple?
La colère indique que la communication dans votre couple est déficiente. Par sa colère, notre partenaire tente d’exprimer un manque, une frustration. Ce n’est pas la meilleure façon de réagir. Mais c’est une bonne chose pour la relation.
Comment tenir un journal de la colère?
Tenez un journal de la colère. Écrivez les détails de ce que vous ressentez. Si vous passez par une situation ou un évènement qui vous met en colère, notez-le.
Comment accueillir la colère de l’autre?
Accueillir la colère de l’autre est loin d’être facile, mais nécessaire. Je vous l’accorde, à quelqu’un qui nous agresse verbalement, il est très difficile de répondre sur un ton pacifique. Mais si nous répondons sur la défensive, il y a fort à parier que notre conjoint (e) répondra de nouveau sur la défensive. C’est un cercle vicieux…
Les situations qui vous mettent en colère sont très souvent l’écho d’événements difficiles antérieurs. La façon dont vous exprimez votre colère est également apprise. Si vous avez grandi dans un contexte où la colère est exprimée par la violence physique et/ou verbale, vous aurez sans doute une tendance à l’exprimer de cette manière.
Comment gérer votre colère?
Par exemple, si au cours d’une discussion quelqu’un vous offense gardez votre calme. La respiration profonde peut aider, mais pas totalement. Pour gérer sa colère, il faut remplacer les idées de violence qui vous viennent en tête par une image vraiment drôle.
Quel est l’outil inspiré de la colère?
Je partage aujourd’hui avec vous un outil inspiré de la roue des choix de la colère de la discipline positive. Il s’agit des cartes de la colère qui sont utilisables pour fournir aux enfants des méthodes pour exprimer leur colère sans violence.
Comment vous pouvez contrôler votre colère?
Réalité : vous ne pouvez pas toujours contrôler les situations dans lesquelles vous êtes et comment elles vous affectent, cependant vous pouvez contrôler la façon dont vous exprimez votre colère. Et vous pouvez exprimer votre colère sans violence physique ni verbale.
Quelle est la réaction de la colère?
Les abus : la colère est une réaction normale et attendue lors d’abus verbaux, physiques ou sexuels. Par exemple quelqu’un vous diminue constamment, vous frappe ou vous force à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire. L’injustice : être traité injustement peut aussi entraîner de la colère.
Quels sont les problèmes liés à la colère?
Les problèmes liés à la colère ont aussi été associés à des niveaux élevés de douleur perçue et de difficultés cardiaques. Les gens qui éprouvent une colère fréquente et intense essaient souvent de la réprimer ou de l’exprimer d’une façon négative (par exemple en criant, en faisant des commentaires désobligeants, etc.).
Pourquoi nous sommes-nous toujours en colère?
Quand on pense que nous sommes une personne « toujours en colère », c’est que nous ne prenons pas suffisamment le temps de questionner et d’exprimer notre colère. Nous devenons ainsi le jouet de notre émotion. Pourtant, la colère est, comme toute émotion, un outil pour mieux se connaître et mieux vivre.
Comment éviter la colère et le ressentiment?
Éviter la colère et le ressentiment Découvrez la véritable source de votre mécontentement. Lâchez prise sur vos ressentiments. Essayez de savoir si vous avez des attentes inexprimées. Mettez-vous à la place de l’autre. Pratiquez la gratitude. Réfléchissez avant de parler.