Puis-je donner un nom a mon Auto-entreprise?

Puis-je donner un nom à mon Auto-entreprise?

Une formalité facultative En tant qu’auto-entrepreneur, la dénomination de votre auto-entreprise est nécessairement votre patronyme, c’est-à-dire votre nom et votre prénom. Toutefois, pour améliorer votre visibilité auprès de vos futurs clients, vous pouvez choisir de donner un nom à votre auto-entreprise.

Comment avoir un nom commercial en Auto-entrepreneur?

Si vous désirez, à un moment donné, modifier ce nom commercial, pour un auto-entrepreneur, c’est assez simple. Remplissez tout simplement le Cerfa n°11678*06 en renseignant le changement de dénomination commercial. Adressez ensuite le document à votre CFE attitré.

Comment avoir un nom commercial?

Pour déposer le nom commercial, il faut vérifier, avant tout dépôt, que le nom de marque n’est pas déjà déposé. Pour se faire, il faut effectuer une recherche d’antériorité auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) ou sur le site internet data.inpi.fr.

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer un meuble cire?

Comment creer un nom commercial?

Les indispensables pour trouver un nom d’entreprise ou de site idéal

  1. Trouvez un nom en rapport avec votre marché
  2. Ne mettez pas d’indication géographique.
  3. Faites « sonner » votre nom.
  4. Pensez à l’apparence visuelle.
  5. Mettez de l’énergie.
  6. Trouver un nom d’entreprise imprononçable.
  7. Choisir un nom banal.
  8. Opter pour un nom trop long.

Quelle est la dénomination de l’auto-entrepreneur?

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est nécessaire et obligatoire de faire figurer le nom et l’adresse de l’auto-entrepreneur sur l’ensemble de ses documents commerciaux. Auto-entrepreneur : une dénomination sociale. Au niveau commercial, rien n’interdit à l’auto-entrepreneur de donner un nom autre que le sien.

Quelle est la définition d’entrepreneur individuel?

Définition de l’entrepreneur individuel L’entrepreneur individuel est une personne physique assurant seule la gestion d’une entreprise, et ce, en son nom et pour son compte. Cependant, la loi n’accorde pas à la structure créée la personnalité morale. De plus, l’entreprise et la personne physique forment une seule et même entité.

LIRE AUSSI:   Pourquoi faire un bail mobilite?

Quel est le nom légal d’une entreprise?

Le nom constitutif d’une entreprise est son nom légal. Vous ne pouvez en avoir qu’un seul. Vous pouvez choisir d’utiliser un autre nom, aussi appelé nom d’emprunt, pour faire des affaires au Québec.

Quel est le type de nom d’une entreprise?

Type de nom. Votre entreprise doit avoir un nom que vous utilisez lorsque vous faites des affaires et qui la distingue des autres entreprises. Il existe deux types de nom d’entreprise : le nom constitutif et l’autre nom. Le nom constitutif d’une entreprise est son nom légal. Vous ne pouvez en avoir qu’un seul.