Table des matières
Puis-je manger du Maroilles enceinte?
– Les fromages au lait cru comme certains fromages de chèvres (Rocamadour ou Crottin de Chavignol) ; – Les fromages à pâtes molles à croûte lavée comme l’Époisses, le Munster ou le Maroilles sont également à éviter : ces fromages sont très humides, ce qui en fait un terrain idéal pour la prolifération des bactéries.
Est-ce que je peux manger du Saint-moret enceinte?
Les fromages à tartiner à la crème autorisés Enceinte, les fromages à tartiner, type Philadelphia ou Saint Moret, peuvent être consommés quotidiennement.
Comment consommer des fromages à pâte dure pendant la grossesse?
A priori, tous les fromages à pâte dure peuvent être consommés sans risque pendant la grossesse. Y compris ceux à base de lait non pasteurisé, type pâte pressée cuite qui sont affinés plus de six mois, et qui, dans ce cas, ne sont pas assez humides pour le développement de la listeria (comme le comté).
Quels sont les risques liés au fromage pendant la grossesse?
Les risques liés à la consommation de fromage pendant la grossesse. Pour votre santé et celle de votre bébé, certains produits sont à éviter durant la grossesse. C’est le cas par exemple de tous les aliments à base de lait cru qui peuvent transmettre la listériose, une maladie potentiellement grave pour le fœtus.
Est-ce que le fromage cuit est recommandé pendant la grossesse?
Le fromage cuit est tout à fait recommandé pendant la grossesse (avec modération). Les fromages à croûte fleurie ou non pasteurisés peuvent très bien être consommés s’ils sont bien cuits et gratinés.
Est-ce que certaines femmes raffolent des fromages pendant la grossesse?
Si certaines femmes raffolent des fraises, de chocolat ou encore de hamburgers pendant les neuf mois de la grossesse, d’autres ne peuvent pas se passer de fromage. Cela tombe bien, c’est une source de calcium importante.