Table des matières
Puis-je mettre une caravane sur un terrain agricole?
Le cas des zones agricoles Ni même d’y stationner une caravane. En effet, sont autorisés sur ces terrains non constructibles les constructions nécessaires à une exploitation agricole : hangar, grange pour l’élevage, logement saisonnier…
Puis-je mettre un Mobil-home sur un terrain agricole?
– dans votre projet de résidence « à demeure » sur terrain agricole, le mobilhome à installer doit, de fait, perdre son statut de RML, être considéré comme une construction soumise à permis d’aménager et donc aux régles d’urbanisme de la zone considérée.
Comment transformer un terrain agricole en terrain de loisir?
C’est en partie le conseil municipal de la commune qui propose aux autorités compétentes de faire passer un terrain agricole en terrain de loisirs lors de la révision du PLU (ou du POS) en général tous les 4 ans. Donc prendre rdv avec le maire de la commune.
Comment réglementer le stationnement des véhicules?
En application de l’article L2213-2 du code général des collectivités territoriales, et par arrêté motivé, eu égard aux nécessités de la circulation et de la protection de l’environnement, le maire peut réglementer l’arrêt et le stationnement des véhicules ou de certaines catégories d’entre eux.
Quel est le droit de stationnement?
» Ce droit inclut généralement l’interdiction d’un usage abusif dudit espace, dont sa transformation de quelque façon que ce soit. Le droit de stationnement porte en principe sur tout type de véhicule, par exemple une voiture, une camionnette, un camion, une moto ou un vélo, sous réserve de restrictions imposées dans le règlement de l’immeuble.
Comment solliciter la mairie pour se garer sur la chaussée?
Il faudrait solliciter la mairie afin, non pas de verbaliser le camion ce qui ne résoudra rien, mais plutôt de chercher avec son chauffeur une solution raisonnable et réglementaire pour qu’il puisse stationner son bahut à proximité de chez lui. Mais il a le droit de se garer sur la chaussée.
Quels sont les locaux de stationnement?
Le Code civil du Québec stipule que les « locaux de stationnement » sont présumés être des parties communes de la copropriété. Lorsqu’ils sont qualifiés ainsi, sans autre distinction, ils peuvent être utilisés par tous les copropriétaires.