Table des matières
Puis-je voyager à 6 mois de grossesse?
Oui pour les femmes enceintes de 7 à 8 mois. Le certificat médical doit être réalisé au maximum 4 jours avant la date du voyage. Un certificat médical de bonne santé et sans contre-indication au voyage. Oui au-delà du septième mois de grossesse.
Pourquoi ne pas faire de voiture enceinte?
Mais ce qui pose problème c’est avant tout les vibrations du véhicule qui peuvent provoquer des contractions. Si votre col est modifié ou que vous êtes au dernier mois de grossesse, mieux vaut donc s’abstenir de partir en voiture.
Pourquoi les femmes enceintes ne peuvent pas prendre l’avion?
La grossesse constitue un sur-risque en raison de différents facteurs : la stase veineuse, la compression par l’utérus gravide et l’hypercoagulabilité (3). Ce risque augmente avec la durée du vol et en présence de facteurs de risque tels que des antécédents de thrombose ou un surpoids.
Comment prendre l’avion pendant votre grossesse?
Concernant l’avion pendant le 1er trimestre de grossesse, il n’y a pas de soucis à se faire. Si votre grossesse se déroule dans les meilleures conditions, vous pouvez même prendre l’avion au second trimestre, enceinte de 4 mois, 5 mois ou encore enceinte de 6 mois.
Est-ce que la femme enceinte est exposée à la radiation durant un vol?
Tout le monde est exposé à une légère radiation durant un vol, les vols occasionnels ne présentent pas de risques pour la femme enceinte ni son bébé… ». Bon à savoir : les variations de pression atmosphérique ou d’humidité n’interféreraient pas sur la santé du fœtus et de sa mère.
Quelle est la durée de la venue de femmes enceintes dans votre avion?
En règle générale, les compagnies aériennes ne s’opposent pas à la venue de femmes enceintes dans leur avion jusqu’au 7ème mois, voir jusqu’au 8ème mois pour certaines. Pensez juste à vous renseigner préalablement sur les conditions précises de la compagnie aérienne que vous avez choisie pour votre voyage.
Est-ce que les compagnies aériennes n’accueillent plus les femmes enceintes?
Bon à savoir : en France, la majorité des compagnies aériennes n’accueillent plus les femmes enceintes après le 7ème mois, voire le 6ème mois de grossesse (du fait du risque d’accouchement prématuré). Consulter la compagnie choisie sur Internet permet de prendre connaissance en détails de ses exigences avant de réserver un billet aller et retour.