Table des matières
Quand aller chez le médecin avec bébé?
L’enfance moyenne, entre 6 et 10 ans. Et enfin l’adolescence. C’est entre ses 11 et 18 ans que l’enfant ira voir le pédiatre pour les dernières fois.
Quand faire la visite des 9 mois?
Ce bilan dit du neuvième mois doit être réalisé entre 8 et 10 mois. Cette consultation est prise en charge à 100 \% par la Sécurité sociale. Obligatoire, elle conditionne le paiement des prestations familiales.
Où envoyer le certificat de santé des 9 mois?
Les certificats de santé de l’enfant sont remplis par le médecin et adressés au service de Protection Maternelle et Infantile (PMI) du département de domiciliation des parents.
Quels sont les examens obligatoires pour les enfants?
Les enfants sont soumis à 20 examens médicaux obligatoires au cours des 16 premières années. Ces 20 examens ont pour objet : la surveillance de la croissance staturo-pondérale (évolution du poids et de la taille en fonction de l’âge) et du développement physique, la surveillance psychomoteur,
Quels sont les examens médicaux obligatoires pour les enfants?
Les enfants sont soumis à 20 examens médicaux obligatoires au cours des 16 premières années. Ces 20 examens ont pour objet : la surveillance de la croissance staturo-pondérale (évolution du poids et de la taille en fonction de l’âge) et du développement physique, la surveillance psychomoteur, la surveillance affective de l’enfant,
Quel est le meilleur test pour l’enfant?
A l’aide de tests simples et de matériel comme le “Sensory baby-test”, par exemple, il observe les réactions de l’enfant à l’écoute de sons graves et aigus. En cas de suspicion de troubles auditifs, il nous orientera vers un spécialiste.
Est-ce que l’examen correspondant à l’âge de l’enfant est obligatoire?
Ce document atteste alors que l’examen correspondant à l’âge de l’enfant a été réalisé par un professionnel de santé de leur choix. A noter : une visite médicale est organisée à l’école pour les enfants âgés de 3 ans à 4 ans. Elle s’inscrit dans les 20 examens obligatoires remboursés par l’assurance maladie.