Quand aller dans un CMP?

Quand aller dans un CMP?

Il est possible de consulter en CMP à n’importe quel moment de sa vie et pour toute souffrance ou trouble psychologique.

Comment avoir un rdv au CMP?

Vous pouvez solliciter un rendez-vous par téléphone au 01 43 79 73 45 (de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30) ou par courrier. Télécharger la plaquette du CMP.

Comment être pris en charge par un CMP?

La prise en charge est possible pour les consultations auprès d’un psychologue exerçant au sein d’un hôpital, dans le cadre du parcours de soins coordonnés. Vous devez donc au préalable avoir consulté votre médecin traitant, qui vous adresse à un psychologue exerçant dans l’un de ces établissements.

Comment aller dans un CMP?

LIRE AUSSI:   Quel est le prolapsus du vagin?

Les CMP étant en charge d’un secteur géographique déterminé, vous dépendez d’un centre en particulier en fonction de votre adresse de domicile. Cf annuaire pour identifier celui-ci. Le tout premier RDV peut s’effectuer avec un psychiatre ou un psychologue, mais aussi parfois avec un infirmier.

Quel est le centre d’accueil thérapeutique à temps partiel?

À noter : en plus de l’accueil en urgence ou sur rendez-vous, certains CMP mettent à disposition du public un hôpital de jour et/ou un centre d’accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP) pour accueillir les personnes souffrant de maladie chronique qui nécessitent des soins réguliers.

Quels sont les services résidentiels de nuit pour adultes?

Services résidentiels de nuit pour adultes (S.R.N.A.) Historiquement, les Services Résidentiels de Nuit pour Adultes étaient une solution d’hébergement pour les personnes handicapées qui travaillaient. Elles pouvaient ainsi vivre plus près de leur lieu de travail et bénéficier en week-end d’activités de délassement.

LIRE AUSSI:   Quels sont les droits du mandataire?

Quelle est la solution de prise en charge de jour comme de nuit?

Il existe également une solution de prise en charge totale de jour comme de nuit : les Services Résidentiels pour Adultes. Ce sont des lieux de vie de plus en plus réservés aux personnes touchées par un handicap très important. Elles y bénéficient d’un encadrement thérapeutique et éducatif qui leur permet de vivre le plus « normalement » possible.

Est-ce que ce volet peut être délivré par un centre de jour?

Ce volet peut, par exemple, être délivrée par un centre de guidance, de santé mentale, un centre PMS ou un centre hospitalier. Elle peut également être rédigée par une institution qui a accueilli la personne précédemment, mais elle ne peut pas être établie par le centre de jour au sein duquel la personne souhaite être suivie.