Quand changer ISBN?
Chaque ISBN est attribué à un titre d’une même édition. Il ne peut pas être utilisé de nouveau, même si le livre est épuisé depuis des années.
Comment est composé un ISBN?
L’ISBN se compose de 13 chiffres depuis le 1er Janvier 2007 et de 5 parties, séparées par des tirets. Un préfixe qui s’applique aux livres. Pour les livres, les premières chiffres de l’ISBN sont toujours 978 ou 979. Le nombre de chiffres de ce code dépend du nombre de titres qui sont publiés par l’éditeur.
Pourquoi vous n’avez pas besoin d’ISBN?
Vous n’avez pas besoin d’ISBN lorsque vous vendez votre livre papier ou eBook dans votre cercle de proches (famille, amis…). Vous pouvez par exemple imprimer des exemplaires de vos livres pour les vendre en personne, ou vendre vos livres sur votre propre site web plutôt que par l’intermédiaire d’un détaillant tiers.
Est-ce que le numéro ISBN doit figurer sur tous les exemplaires d’une même œuvre?
En France, selon le décret n° 81-1068, du 3 décembre 1981, pris pour l’application de la loi relative au prix du livre, ce numéro doit figurer sur tous les exemplaires d’une même œuvre dans une même édition. Un livre a t-il besoin d’un ISBN s’il n’est pas destiné à la vente?
Comment obtenir un numéro ISBN pour votre livre?
Comment obtenir un numéro ISBN pour son livre? Vous n’avez pas de numéro ISBN et souhaitez en obtenir un ou plusieurs? C’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’ AFNIL et de suivre les différentes étapes qui vous sont présentées. Renseignez le formulaire de demande ISBN selon que vous soyez un particulier ou une société.
Quel est le numéro international de l’ISBN?
Ce numéro d’identification international à 13 chiffres est obligatoire pour tout livre tiré à plus de 100 exemplaires en format papier et pour tout livre commercialisé même en impression à la demande. Voici le texte : « L’ISBN est un numéro international normalisé permettant l’identification d’un livre dans une édition donnée.