Table des matières
Quand changer un double vitrage?
La durée de vie d’une fenêtre double vitrage dépend du matériau qui la constitue : Durée de vie d’une fenêtre en bois : moins de 20 ans pour une fenêtre en bois exotique bas de gamme, de 25 à 35 ans pour une fenêtre de bonne qualité et jusqu’à 50 pour une fenêtre de très bonne qualité.
Pourquoi changer ses châssis?
Vous le savez surement, une maison dotée de châssis en mauvais état engendre une perte de chaleur conséquente. En effet, l’isolation n’est plus assurée et le froid rentre plus facilement au sein de l’habitation. Il est donc tout naturel de se remplacer ses châssis pour garantir un meilleur confort de vie.
Comment rafraîchir une fenêtre en bois?
Il est par ailleurs possible de rafraîchir l’aspect extérieur de la plupart des fenêtres d’une maison. Dans le cas des fenêtres en bois, il y a deux façons de leur redonner fière allure : en refaisant leur fini au pinceau (peinture, teinture ou vernis) ou en recouvrant d’aluminium ou de PVC les cadres et châssis.
Comment nettoyer les fenêtres en bois?
Sachez aussi que le PVC est très facile d’entretien: un coup d’éponge suffira amplement pour nettoyer les cadrages des fenêtres. Les fenêtres en bois ont pour avantage d’avoir un aspect inégalable en matière d’esthétique. Il existe de nombreux modèles de fenêtres en bois aux dimensions standard.
Quelle est la durée de vie des fenêtres en PVC ou en acier?
Pour le reste de leur structure, les fenêtres en PVC ou en aluminium devraient durer de 25 à 30 ans. Les portes en aluminium ou en acier seront souvent remplacées après une vingtaine d’années. «Elles sont plus sollicitées que les fenêtres, et les coupe-froid seront peut-être à remplacer», précise-t-il.
Quelle est la durée de vie des fenêtres?
En moyenne la plupart des fenêtres ont une durée de vie d’environ 15 à 20 ans. Par contre, si vous n’étiez pas le propriétaire de la maison lorsque les fenêtres ont été installées, il y a de bonnes chances que vous deviez les moderniser.