Quand faire la serpillere?

Quand faire la serpillère?

Prenez donc l’habitude de passer la serpillère une fois par semaine, dès que vous avez fini avec l’aspirateur. Munissez-vous d’un seau et d’une serpillère à frange, et optez pour un nettoyant adapté à votre type de sol. Par exemple, utilisez uniquement de l’eau savonneuse sur du parquet.

Comment faire un planning pour le ménage?

Exemple d’un planning ménage maison

  1. Faire le lit au réveil ;
  2. Ouvrir les fenêtres et aérer les pièces ;
  3. Nettoyer les espaces de vie ;
  4. Vider les poubelles ;
  5. Faire le petit déjeuner et ranger la cuisine sans attendre ;
  6. Faire la vaisselle et vider le lave-vaisselle.

Comment nettoyer la salle de bains?

Dans la cuisine, pensez à nettoyer le plan de travail, à faire la vaisselle à la main et à astiquer votre évier tous les jours. Cela évitera une prolifération de bactéries. Idem pour le lavabo de la salle de bains. Faire un peu de ménage chaque semaine permet d’éviter les longues corvées de nettoyage interminables !

LIRE AUSSI:   Quels sont les saignements apres la menopause?

Comment nettoyer l’extérieur de votre maison?

N’oubliez pas de nettoyer l’extérieur de votre maison. Vous n’avez pas de râteau ou vous n’avez pas envie de vous bousiller le dos? Vous pouvez utiliser un souffleur de feuilles qui vous fera gagner du temps. Élaguez les plantes (les haies, les rosiers, etc.) pour éviter l’apparition de traces d’eau et de saletés sur les murs de votre maison.

Combien de fois par an nettoyer vos vitres?

Au moins deux fois par an. Que ça soit à l’intérieur ou à l’extérieur, le lavage des vitres est indispensable pour garder votre maison bien propre. En les nettoyant régulièrement, vous profitez aussi au maximum de la lumière extérieure du soleil. Vous n’avez pas envie de laisser de traces sur les fenêtres?

Quelle est la fréquence de faire le ménage chez soi?

À quelle fréquence faire le ménage chez soi? Il est conseillé de passer l’aspirateur au moins une fois par semaine. Dans les pièces souvent fréquentées telles que le salon ou la chambre, mieux vaut aspirer le sol deux fois par semaine. ©Getty Images En plus de les aspirer chaque semaine, pensez à secouer les tapis de façon hebdomadaire.