Table des matières
Quand faire le test de grossesse précoce?
1. À QUEL MOMENT FAIRE LE TEST? Vous pouvez effectuer un test jusqu’à 6 jours avant la date de retard de vos règles, ce qui correspond à 5 jours avant la date présumée de vos règles (voir question 3 ci-dessous). Si vous faites le test avant la date présumée de vos règles, utilisez les premières urines du matin.
Quand faire un test de grossesse précoce action?
Il est conseillé avant de faire un test urinaire d’attendre les premiers retards de règles, et compter environ 15 jours après le rapport sexuel.
Comment procéder au test précoce de la grossesse?
Pour un résultat optimal, il convient d’effectuer le test le jour présumé des menstruations et jusqu’à 4 jours avant. Il doit être réalisé le matin, sur la première urine de la journée. Vous aurez ainsi plus de chances que le résultat soit fiable. Car contrairement au test de grossesse classique, le test précoce n’est pas définitif.
Quel est le test précoce pour être enceinte?
Seule 1 grossesse sur 2 est détectée grâce au test précoce. Ainsi, si celui-ci est négatif, la possibilité d’être enceinte n’est pas totalement à écarter. Le meilleur moyen de le découvrir reste d’effectuer une prise de sang qui va déterminer avec précision si vous êtes enceinte ou non, ainsi que la datation de la grossesse.
Quel est le type de test de grossesse?
Mais il existe depuis quelques années un type de test de grossesse dit « précoce », disponible en pharmacie ou parapharmacie. Davantage sensible à l’hormone de grossesse (HCG) que les tests urinaires classiques, il permettrait de déceler plus rapidement une grossesse.
Comment vérifier si vous êtes enceinte?
Il existe plusieurs moyens de vérifier si vous êtes enceinte. Pour un test de grossesse classique, il est recommandé de l’effectuer dans les 15 jours suivant le rapport non protégé. Cependant, pour les plus impatientes, il existe un test de grossesse, dit précoce, qui peut vous apporter une première réponse.