Quand faire un test de grossesse absence de règle?
Le test de grossesse peut être réalisé dès le premier jour du retard des règles, et pour certains tests dits précoces, 3 à 4 jours avant la date prévue des règles. Attention toutefois à ne pas le réaliser trop tôt afin d’éviter un « faux négatif ».
Quand faire un test de grossesse sans connaître son cycle?
Si vous avez des cycles irréguliers, il convient de faire le test en fonction du cycle le plus long au cours des derniers mois. Si vous faites le test à partir de la date présumée des règles, vous pouvez le faire à toute heure de la journée.
Pourquoi votre test de grossesse est négatif?
Si votre test de grossesse est positif, vous avez la réponse à vos questions ! S’il est négatif, voici ce que cela peut signifier. La première raison, celle qui semble la plus logique, c’est que vous n’êtes pas enceinte. Mais comment en être vraiment certaine?
Comment obtenir un résultat négatif de la grossesse?
Vous pouvez obtenir un résultat négatif si vous procédez à une détection précoce de la grossesse et que vous n’utilisez pas les premières urines de la journée, si vous avez bu trop de liquide ou si le test n’est pas assez sensible pour être employé précocement (même si vous êtes enceinte). Pourquoi le résultat est un test de grossesse négatif?
Quelle est la sensibilité du test de grossesse?
Le résultat peut aussi dépendre de la sensibilité du test de grossesse utilisé. Attendez encore quelques jours et refaites-en un. Si vous avez l’impression d’être enceinte, mais que le test de grossesse affiche toujours un résultat négatif, vérifiez que vous faites le test correctement.
Comment savoir si vous êtes enceinte?
Autre méthode pour savoir si vous êtes enceinte : la prise de sang. Vous devrez, de fait, patienter davantage avant d’obtenir le résultat, mais ce dernier sera plus fiable qu’avec un test de grossesse urinaire. L’objectif de cette prise de sang est une fois encore de détecter le taux d’hormone HCG présent dans votre corps.