Table des matières
Quand faire une bouture de caoutchouc?
Le ficus caoutchouc se multiplie par bouturage ou par marcottage aérien au printemps, entre le mois d’avril et le mois de juin.
Comment faire une bouture d’un caoutchouc?
La vraie bonne méthode, c’est de couper une pousse terminale sur 20 cm, de tremper la partie à enraciner avec de la poudre d’hormone de croissance et de planter dans une terre legère. Attention, surtout avec les jeunes enfants, le latex qui s’écoule de la plante est toxique, surtout urticant !
Comment faire repartir une plante caoutchouc?
En taillant régulièrement le caoutchouc vous lui permettrait de se ramifier. Vous pouvez le tailler 1 à 2 fois par an, plutôt en fin d’hiver et en fin d’été. Il est inutile de rabattre les branches trop sévèrement, une taille légère suffit. Cela permettra d’avoir un feuillage plus beau et plus dense.
Comment stopper la bouture du caoutchouc?
Une opération très pratique lorsque la plante commence à se dégarnir de la base. La coupe des feuilles du caoutchouc entraîne un écoulement de latex. Pour le stopper, passez un morceau de charbon de bois sur la plaie. La reprise de la bouture est visible lorsque la feuille située en extrémité commence à se développer.
Comment bouturer en 10 étapes?
Comment bouturer en 10 étapes simples et faciles? Couper la tête d’une tige à environ 20 cm. Enlever les feuilles et n’en garder que quelques-unes au sommet de la tige. Plonger le bout de la tige qui sera dans le sol dans une hormone d’enracinement (facultatif, mais suggéré pour les tiges ligneuses).
Comment supprimer les feuilles de la bouture?
Avec un greffoir, affiner la coupe et supprimer les deux feuilles situées à la base de la bouture en laissant un petit morceau de pétiole. Couper la moitié des feuilles de l’extrémité. Pour favoriser l’apparition des racines, tremper la base de la bouture dans l’eau, puis dans une poudre d’hormones de bouturage.
Comment bouturer un végétal?
Le bouturage est une technique de multiplication des végétaux. Le principe est simple, on prélève un morceau de végétal que l’on va replanter, afin qu’il développe de nouvelles racines et donne naissance à une nouvelle plante. Comment bouturer? Les différentes techniques de bouturage