Table des matières
Quand faire une Pulpectomie?
La pulpectomie est nécessaire lorsque la dent doit être dévitalisée (biopulpectomie), ou qu’elle est déjà nécrosée. Elle constitue la première partie du traitement endodontique et est réalisée à l’aide des limes endodontiques. Elle est généralement précédée d’une anesthésie locale.
Quel médicament pour soigner la carie?
Lorsque la carie n’atteint que l’émail très superficiellement, la dent peut être traitée, de manière non invasive, par reminéralisation à l’aide de vernis fluorés ou de scellement de sillons. Lorsque la carie atteint la dentine , une intervention restauratrice est nécessaire.
Quand faire un traitement de canal?
Le traitement de canal est recommandé lorsque la pulpe de la dent est infectée ou nécrosée. Il faut alors retirer l’ancienne pulpe, désinfecter la chambre pulpaire puis remplir les canaux en procédant à une obturation.
Quelle est la différence entre une pulpotomie et une pulpectomie?
La différence entre une pulpectomie and une pulpotomie est que la pulpotomie concerne le nettoyage de la pulpe dans la chambre pulpaire seulement, tandis que la pulpectomie concerne la chambre pulpaire ainsi que les canaux.
Quel est le traitement de la pulpe dentaire?
La pulpotomie (pulpotomie vitale), la pulpectomie (pulpectomie) et le traitement du canal radiculaire (ECR) sont utilisés pour gérer les tissus mous de la structure dentaire en cas d’inflammation. La douleur dentaire résulte de saillies en forme de bras de la pulpe s’étendant dans les tubes dentaires par des réactions cellulaires osmotiques.
Quel est le coût du traitement de la pulpe?
Le coût du traitement de la pulpe varie en fonction de l’âge à traiter et du type de traitement. Le prix d’une dent primaire varie de 125 $ à 350 $. Les pulpotomies varient de 50 $ à 300 $ selon le type de procédure et si un traitement supplémentaire est nécessaire avant le remplissage final.