Quand la fin des concombres?

Quand la fin des concombres?

Récolte, conservation et utilisation du concombre Le concombre se récolte entre 3 et 4 mois après le semis, soit juillet à septembre selon la date du semis, et doit être cueilli relativement jeune pour éviter que les graines ne soient trop grosses : il est également plus croquant et plus juteux à ce stade.

Quand pincer le concombre?

Les concombres peuvent l’être, mais ce n’est pas une obligation. Il faut alors pincer au-dessus de la 2ème feuille : bientôt deux tiges se forment. On pince ensuite celles-ci après la 4ème feuille puis on taille toutes les autres branches à une feuille au-dessus de chaque fruit.

Comment les concombres produisent des fleurs mâles?

Astuce: Les concombres ne produisent normalement que des fleurs mâles au tout début de la floraison. Avec le temps, des fleurs femelles s’ajoutent… et plus l’été avance, plus il y aura de fleurs femelles. 9 Récoltez à point. On mange toujours les concombres quand ils sont immatures. (À maturité, ils deviennent orangés et amers.)

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur jeu GTA?

Comment distinguer les fleurs femelles?

Les fleurs femelles (à gauche) se distinguent facilement des mâles (à droite), car elles portent un ovaire en forme du fruit à venir à leur base. Photo: seminis-us.com 8 Pollinisez les fleurs femelles vous-même si les abeilles sont absentes. Elles ne sortent pas beaucoup par temps de canicule, de grande fraîcheur ou de pluie.

Comment polliniser vos concombres?

Si vous remarquez que vos concombres ne se forment pas et que les fleurs avortent, vous manquez peut être de pollinisateurs… Dans ce cas faite la pollinisation vous même, simplement avec un coton tige ou un pinceau en frottant les fleurs les unes après les autres.

Pourquoi on n’arrose pas les concombres?

Personnellement, on n’arrose pas les concombres jusqu’à la formation des fruits – et à partir de là, des fois, s’il fait trop sec, on ajoute un peu d’eau pour éviter des concombres trop amers … Truc de culture numéro 3.