Quand porter son collier cervical?
En cas d’urgence. En cas de suspicion de traumatisme au niveau du cou, le collier cervical permet aux secouristes de transporter une victime sans aggraver ses éventuelles blessures. L’attelle cervicale va alors permettre de limiter les mouvements de la tête et du cou après un choc, de protéger le rachis cervical.
Comment bien choisir sa minerve?
Pour choisir une minerve à votre taille, il vous faut procéder à une mesure très précise. En effet, vous devez mesurer la distance menton-clavicule ainsi que votre tour de cou. Cette mesure vous permettra d’opter pour le collier cervical le mieux adapté. Sachez que certaines minerves sont réglables.
Quelle taille choisir pour une minerve?
Quel est le prix d’une minerve?
La grande majorité des colliers cervicaux coûtent entre 11 et 25 € à l’achat. Vous pouvez également trouver des kits composés de trois colliers pour 40 €. Il existe enfin la formule du collier cervical en rouleau.
Comment fonctionne le collier cervical rigide?
Réglable en hauteur, le collier cervical rigide assure un soutien total de la tête et une immobilisation complète du cou et de la nuque. L’amplitude de mouvement est réduite au minimum. Dans certains cas, le collier cervical C3 est accompagné d’un appui mentonnier qui va permettre un relâchement des muscles plus important.
Quelle est la taille des colliers cervicaux?
Il existe plusieurs tailles de colliers cervicaux, pour s’adapter au mieux à la morphologie des patients. On trouve notamment 4 à 5 hauteurs de cou différentes selon les fabricants. Il y a donc des modèles sans cou, cou court, cou moyen et cou long, auquel s’ajoute parfois une version cou très long.
Comment ne pas commettre d’impairs avec votre collier?
Pour ne pas commettre d’impairs en choisissant votre collier, voici tout ce que vous devez savoir… Le collier ras-du-cou Le collier princesse Le collier matinée Le collier opéra Le collier long Le collier Lariat Le collier plastron
Quel est le collier cervical souple?
Le collier cervical souple (C1) Il s’agit d’un collier cervical en mousse, avec un soutien relativement léger. Il va limiter en partie les mouvements de cou, sans l’immobiliser totalement. Son but est de soulager les muscles cervicaux en apportant un effet chauffant antalgique.