Table des matières
Quand replanter des chrysanthèmes?
Plantez-les en début d’automne ou au printemps. En région froide et en sol lourd, évitez de planter en pleine terre après la Toussaint si vous souhaitez conserver votre chrysanthème. Attendez la fin de l’hiver.
Comment diviser les chrysanthèmes?
Dépoter le chrysanthème et retirer le maximum de terre. Diviser le chrysanthème en plusieurs éclats et secouer pour retirer l’excédent de terre sur les racines. Préparer un mélange avec 3/4 terre de jardin, ¼ compost et un peu de sable si la terre est argileuse. Ajouter un engrais organique spécial géranium.
Ou replanter les chrysanthèmes?
Les chrysanthèmes que l’on achète en pot à l’automne peuvent être planté directement en terre, en pot ou en jardinière, idéalement avec du terreau mais leur rusticité sera moindre. Vous choisirez un endroit bien ensoleillé afin de favoriser la floraison.
Comment soigner des chrysanthèmes?
Le chrysanthème n’a pas besoin de beaucoup de soin et d’entretien. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, arrosez le sol lorsqu’il est sec mais ne mouillez pas les feuilles afin d’éviter l’apparition de maladie.
Qu’est-ce que le chrysanthème?
Attendez qu’elles soient craquantes et bien sèches, avant de les disposer dans un vase. Le chrysanthème est la fleur de l’automne associée à la Toussaint. Bonne nouvelle, elle peut être conservée et refleurir l’année suivante !
Comment conserver ces plantes vivaces en automne?
Plantées dans le jardin, ces plantes vivaces refleuriront chaque automne, si vous en prenez soin ! Le froid peut être fatal pour vos chrysanthèmes. Pour les conserver le plus possible même après la Toussaint, pensez à les rentrer si elles sont en pot, et ce, dès les premiers risques de gelées, surtout par temps humide.
Quelle est la température ambiante pour les plantes?
La température ambiante devra être de 5° environ ; Les chrysanthèmes en massif : soulevez la motte et coupez les racines qui dépassent pour éviter qu’elles ne pourrissent. Durant les périodes de gel, recouvrez les plantes avec des feuilles sèches pour les protéger. Attention à également bien diminuer l’arrosage.
Quelle terre pour les chrysanthème?
Désherber et bêcher le sol en profondeur puis amender les sols lourds en incorporant du sable : le chrysanthème apprécie les sols bien drainés. Ajouter du compost et un peu de terreau pour enrichir la terre.
Quel terreau pour cyclamen?
Le cyclamen est une plante d’ombre ou mi-ombre, qui aime la terre de bruyère neutre à acide, bien drainée sans humidité excessive.
Comment faire pousser des chrysanthèmes?
Les différentes espèces de chrysanthèmes aiment le plein soleil et préfèrent les sols bien drainés, mais riches. Espacer les pieds de 30 à 50 cm. À partir de juin, pincer les tiges pour les forcer à se ramifier et augmenter la floraison. Arroser régulièrement tout l’été et rabattre les touffes après la floraison.
Quand et comment bouturer les chrysanthèmes?
La période idéale pour se lancer dans le bouturage du chrysanthème se situe au printemps, entre mars et juin, afin de pouvoir prélever une tige sur un rameau de l’année bien vert.
Comment faire pour conserver ses chrysanthèmes?
Faire tremper les pots de chrysanthèmes dans de l’eau. Pendant ce temps, creuser des trous de la taille des mottes aux endroits souhaités dans le jardin. Retirer les pots et griffer le contour de la motte avec un sécateur ou des ciseaux afin de démêler un peu les racines. Mettre les mottes dans les trous et reboucher.